• Maman
  • Enfants

Rentrée scolaire : des applications ludiques et pratiques pour les mamans

Article par Pauline PENICAUD , le 22/08/2012 à 14h51 , modifié le 22/08/2012 à 18h48 0 commentaire

Il suffit parfois d'un clic pour se faciliter la vie. La nouvelle génération de mamans "les digital mums" sont ces nouvelles consommatrices. Qui sont-elles ? Ou shopper des bons plans ? Décryptage !

Une digital mums c'est quoi ?
Un emploi du temps très chargé entre le travail, l'école des petits, les courses et le reste, les mamans overbookées sont constamment à la recherche de praticité et cherchent à optimiser le temps. Avec le développement d'internet et des nouvelles technologies comme les smartphones ou les tablettes tactiles, ces mamans des années 2010 sont la nouvelle cible des publicitaires et des sites d'e-commerce. D'après plusieurs études menées, la digital mum est décrite comme une femme active âgée de 25 à 50 ans, ayant au moins un enfant à charge. Aujourd'hui, la ménagère de 50 ans change. Oui, cette nouvelle maman a un rapport différent avec la société et la consommation car elle mêle le réel et les outils numériques. Elle achète de manière active et intelligente tout en se faisant plaisir et en chouchoutant son bambin. Le phénomène Digital mums est lancé et n'a pas dit son dernier mot.


Les sites internet bons plans
Blog, réseaux sociaux et site de e-commerce, plus besoin de courir après le temps. Acheter des vêtements à bon prix, faire les courses de fournitures scolaires ou organiser un anniversaire de rêve pour son enfant, les sites regorgent de bons plans pour le bonheur des mamans. On retrouve les sites spécialisés comme par exemple mykidandi qui propose des activités à faire en famille lorsque votre enfant s'ennui. Citizenkid.com vous aidera à trouver un lieu original pour l'anniversaire de votre chérubin. Sans pour autant oublier de vous faire une petite beauté, joliebox.com vous proposera de tester 6 produits cométiques par mois contre un abandonnement à l'année .
 

Les applications
"
Au secours il me faut un baby-sitter !" Pas de panique, l'application iPhone et iPad "Maman in the city" s'adresse à toutes les mamans branchées un brin débordées.  En un clic, vous pourrez dégoter des idées sorties des infos mode et déco mais aussi trouver une baby-sitter. L'application est gratuite et elle concerne les villes de Lyon, Marseille, Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et Nice.

Vous manquez d'inspiration pour endormir votre petit le soir ? Vous avez épuisé tout votre stock en matière de berceuses et chansons douces ? Grâce à l'application "Bébé doudou" vous allez pouvoir créer une liste de lecture incluant 21 berceuses que vous pourrez fredonner à votre enfant.

Pour ne manquer aucune étape de la vie de votre bébé, l'application "Bébé connect", se présente comme un vrai journal de bord. Grâce à cette application, vous allez pouvoir noter tout les événements et activités comme les tétés, les humeurs mais aussi y mettre des photos. Vous pouvez également créer des suivis de l'alimentation ou consulter sa courbe de croissance au fur et à mesure. L'application est disponible sur Android, iPhone/iPod touch, iPad.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience