Dans le cadre d'un programme spécial rentrée scolaire lancé par le Ministère de l'Education nationale, le site web rentreedesclasses.fr s'engage auprès de ses partenaires, PEEP (association des parents d'élèves) et Familles de France, à mettre à disposition des parents toutes les fournitures nécessaires à la rentrée 2010, et ceci pour chaque niveau d'enseignement : école élémentaire, collège et lycée.
Le site spécialisé dans les fournitures scolaires pour tous les élèves s'engage à proposer, du 15 juillet au 5 septembre 2010, l'ensemble des produits mentionnés sur la liste des fournitures essentielles à chaque élève.
Le site s'engage également à maintenir un coût global de chacune des listes par niveau d'enseignement à un niveau de prix inférieur ou égal à celui de la rentrée 2009.
De plus, www.rentreedesclasses.fr conserve pour la rentrée 2010 des produits équivalents à ceux proposés en 2009 pour l'opération "Les essentiels de la rentrée", facilite les relevés de prix pour les associations familiales et de parents d'élèves partenaires (Familles de France, PEEP).
L'offre du site est valable du 30 juin au 5 septembre 2010.
Retrouvez l'ensemble des produits concernés par l'opération "Les essentiels de la rentrée" grâce au logo apposé sur chaque produit respectant les critères du Ministère de l'Éducation Nationale.
Toutes les fournitures sont sur www.rentreedesclasses.fr