• Maman
  • Enfants

Rentrée des classes : notre blogueuse Sandra nous raconte sa rentrée de maman

Article par , le 31/08/2010 à 18h58 , modifié le 31/08/2010 à 19h15 0 commentaire

Notre blogueuse Sandra, 35 ans, nous raconte comment elle vit la rentrée des classes. Ses émotions du premier jour, ses bons plans, elle nous dit tout.

A chaque rentrée scolaire, mon fils est impatient. Je me souviens, petite, d'apprécier aussi ce moment de retrouvailles avec les copains. Et je reste marquée par le remplissage en 10 exemplaires de la traditionnelle "fiche de renseignement".

Sa première rentrée : c'était en 2008, j'étais émue. Je l'ai bien sûr pris en photo et puis, en le laissant, c'est moi qui ai pleuré.....lui était ravi !

 Pour la semaine de 4 jours, je trouve que la suppression du samedi est une très très bonne chose. Nous aussi, les parents, après une dure semaine nous avons besoin de souffler.

Quant aux programme, je suis étonnée par celui des maternelles car il est très complet et intense. Mais je pense que mon fils abordera le CP avec de bonnes bases.

Mes bons plans mode : je suis une adepte du site A qui S http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php - je ne sais pas coudre et pour marquer ses vêtements, ce site est une merveille, large panel et expédition rapide. Ensuite, pour les boutiques c'est Zara Kids, H&M et Okaïdï

En ce qui concerne l'uniforme, j'ai travaillé dans une école en Angleterre, le port de l'uniforme ne me pose aucun problème mais cela doit être un soulagement quand on ne le porte plus au lycée.

Quand mon enfant refuse d'aller à l'école, je lui demande pourquoi, et j'essaye d'en comprendre les raisons. Ensuite, on trouve un terrain d'entente, quitte à en parler avec son professeur.

Chaque trimestre, il ramène son livret scolaire à la maison et s'il a bien travaillé, nous filons au magasin de jouets. C'est une récompense.

 Ecole privée ou publique, tant qu'il y a de la mixité et un niveau correct et que mon fils est bien dans son école, peu importe.

Les impressions de Sandra sur son blog : Sandra, dans tous ses états : http://cendre-a-bulles.over-blog.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience