Rentrée des classes : comment assurer vos enfants ?

Article par , le 03/08/2011 à 10h00 , modifié le 03/08/2011 à 12h51 0 commentaire

La rentrée des classes, c'est pour le 5 septembre. Qu'avez-vous noté sur votre pense-bête : acheter les fournitures scolaires, refaire la garde robe du bambin. Mais encore ?

L'inscrire à une activité artistique ou sportive, trouver un mode de garde après l'école et souscrire une assurance scolaire. Sur ce dernier point, il y a de nouvelles questions qui surgissent : faut-il souscrire une assurance spécifique pour les enfants ? Que se passe t-il si mon enfant blesse un des ses camarades ? Et si mon "bébé" se casse un bras dans la cour de l'école ?

Il faut savoir que l'assurance de l'établissement scolaire prend uniquement en charge les dommages qui pourraient être causés aux enfants et dont il serait responsable : défaut de surveillance d'un maître, mauvais état du matériel... Comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est donc préférable que les parents assurent leur enfant pour le protéger des autres dommages : vols, brutalités subies par un autre enfant, chutes...

Frédéric Artru, expert en assurance habitation et scolaire chez Aviva, répond à nos interrogations.

Mon enfant blesse un de ses camarades accidentellement ? Que se passe-t-il ?

L'assurance scolaire couvre la responsabilité de votre enfant. Aviva indemnise les parents de la victime et prend en charge les frais médicaux et autres frais inhérents à cet accident (vêtements, vélo...).

Si mon enfant se casse un bras dans la cour d'école et doit être plâtré et hospitalisé une semaine, comment vais-je être remboursé(e) ?

Grâce à la garantie individuelle Aviva, chaque enfant bénéficie :

- d'une prise en charge qui couvre jusqu'à trois fois le tarif de la sécurité sociale, les frais médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation et de transport.

- d'un lit accompagnant (jusqu'à 12 ans) pour être au chevet de son enfant.

- d'une prise en charge des frais pharmaceutiques et des frais de transports sur le trajet aller-retour, domicile-école pendant 60 jours.

Que se passe-t-il en cas d'accident en classe de neige ?

L'assurance garantit une assistance aux enfants 24h/24 en prenant en charge les frais d'évacuation de l'enfant sur la piste de ski à hauteur de 460 euros et rembourse 46 euros/nuit pour qu'un proche de l'enfant puisse être à son chevet, organise et prend en charge le rapatriement de l'enfant à son domicile.

Mon enfant a cassé ses lunettes. Comment vais-je être rembourse(é) ?

Aviva applique la garantie individuelle (pour les lunettes) qui couvre les bris de lunettes ou de lentilles de contact jusqu'à 230 euros.

Que se passe-t-il si le cartable de mon enfant a été volé ?

Aviva applique la garantie des objets (pour le cartable) qui couvre les fournitures scolaires, les vêtements et effets personnels suite à une agression ou une collision jusqu'à 230 euros. Il est également possible de faire appel à l'assistance à domicile pour bénéficier de l'accompagnement de l'enfant à la suite d'une agression, et cela, pendant une semaine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience