• Maman
  • Enfants

Quelles tendances au rayon chaussures enfant pour la rentrée ?

Article par Pauline PENICAUD , le 13/08/2012 à 15h10 , modifié le 14/08/2012 à 09h15 0 commentaire

Cet hiver les collections automne hiver 2012 sont riches en couleurs mais pour les chaussures quand est t-il ? Découvrez les tendances au rayon chaussures enfant pour la rentrée.

Pour le bien être de son enfant il est important dès son plus jeune âge de choisir des chaussures confortables et adaptées. En effet le pied des bébés est fragile et grandit plus rapidement. Les marques l'ont bien compris et proposent aujourd'hui des chaussures tendances pour les filles et les garçons. Mais que choisir cet hiver ? Décryptage !

Les chaussures filles de la rentrée
Cet hiver les petites filles vont avoir le choix. Pour les moins frileuses les petites ballerines colorées de chez les 3 Suisses ou celle de chez Little Marc Jacobs moustache et petites oreilles de souris dorés, sur le bout des pieds seront au rendez-vous. Cependant, il semblerait que la grande tendance de la rentrée soit les boots et bottines motard qui ne montent pas plus haut que le mollet. En cuir vieilli ou verni chez IKKS, et Chloé enfant, la marque Catimini opte quant à elle pour des bottines avec un bord en fausse fourrure. On retrouve aussi le look plus casual et plus sportif chez Okaïdi qui propose des petites tennis de ville.

Les chaussures garçons
Plusieurs formes de chaussures s'imposent dans les nouvelles collections de la rentrée pour les garçons. On retrouve notamment les chaussures de ville comme les baskets à scratch ou à lacets, qui sont confortables et pratiques (Boss, 3 Pommes et Catimini). Mais cette année, un certain nombre de marques proposent de plus en plus de petits boots travaillées, empruntées au vestiaire des papas et déclinées dans les collections enfant de chez Zadig & Voltaire, IKKS ou DKNY par exemple. La marque Timberland se réfère à la célèbre chaussure américaine beige tandis que chez Jacadi la chaussure est plus classique et discrète. Du choix, il y en aura ! Bottines ou petites baskets vos petits pourront choisir des chaussures confortables et lookées.

Les chaussures Mixtes
Chez Jean Paul Gaultier par exemple, l'enfant terrible de la mode propose des silhouettes rock'n roll en remettant au goût du jour les Doc Martins pour les filles et les garçons. Ces chaussures devenues emblématique en Angleterre grâce à la culture jeune, débarquent dans le vestiaire des enfants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience