• Maman
  • Enfants
Dossier :Quel sport pour mon enfant à la rentrée ?

Avec la rentrée, l'heure des inscriptions a sonné. Comment déterminer l'activité sportive idéale pour votre enfant ? Un vrai casse-tête qu'on vous aide à résoudre !

Sport enfant : le foot
Au-delà des aspects des aspects pratiques (horaires, adresse du club...), il faut tenir compte du caractère et des goûts de votre enfant pour choisir le sport qui lui convienne vraiment.
 
Les enfants timides gagnent à pratiquer un sport collectif. Au contact des autres, ils apprennent à briser la glace et reprennent confiance en eux. Tandis que les hyperactifs seront plus à l'aise dans des sports où ils se dépenseront beaucoup, comme l'athlétisme ou le tennis.
 
Lors du choix du sport de la rentrée de votre enfant, il ne faut bien entendu pas négliger sa physiologie, son âge et sa croissance.
 
Les médecins déconseillent aux parents d'inscrire leur enfant à une activité sportive régulière avant leurs 5 ans ; leur corps n'est pas assez robuste et leur sens de la coordination peu développé.
C'est d'ailleurs pour cette raison que -hormis les bébés nageurs- les clubs n'inscrivent les enfants qu'à partir de 5 ans !
 
Si vers 5 ans, l'enfant est dans une phase d'initiation lente à un sport, il gagne en  souplesse et résistance physique à partir de  6 ans. Il peut dès lors commencer à pratiquer un sport plus sérieusement.
 
Après 10 ans, l'endurance se développe et ouvre la voie à une pratique sportive plus soutenue.
 
Pour tout  savoir sur le sport qu'il faut à votre enfant, nous vous avons concocté un dossier spécial où nous passons en revue les principaux sports.
 
Au programme :
 
-Les sports individuels
-Les sports d'équipe
-Les sports de combat
-Interview du docteur de Mondenard, médecin du sport
-Témoignages
 

Sommaire :
logAudience