• Maman
  • Enfants

Quand les adolescents partent à la conquête du monde

Article par , le 25/01/2011 à 12h08 , modifié le 25/01/2011 à 12h19 0 commentaire

Comment occuper les adolescents âgés de 14 ans et plus durant les vacances ? L'organisme ESL détient la solution... : en lui permettant de participer à des séjours linguistiques à New York (Etats-Unis), à Tokyo (Japon) mais aussi dans plusieurs grandes villes mondiales. C'est l'occasion pour vos enfants de découvrir les villes qui font rêver dans les films, les séries ou encore les mangas.

Au 21ème siècle, les adolescents sont motivés par les voyages linguistiques et sont aussi partie prenante dans le choix de la destination. "Les jeunes recherchent la culture urbaine et le dynamisme des grandes villes. Il était donc essentiel de développer des programmes juniors qui répondent à leurs envies" explique Magali Toureille, Responsable ESL France.

USA : c'est toujours le rêve américain !

Entre 17h00 et 20h00, plus d'un ado sur deux regarde la télé (selon l'AFP en 2010) : "De nombreux ados rêvent de visiter les villes qu'ils voient dans les séries ou les films» explique Magali Toureille. Avec ESL-Séjours linguistique,  les jeunes dès 14 ans peuvent plonger dans la culture et la langue anglaise au cœur de New York, Boston ou Los Angeles. Le tout dans un climat idéal et en toute sécurité, puisqu'ils sont logés au sein de vrais campus américains (Harvard à Boston, UCLA à Los Angeles par exemple)".

Tokyo : exclusivité en France !

Les ados français sont les deuxièmes plus gros consommateurs au monde de mangas (selon GFK en 2009). ESL-Séjours linguistiques est le seul organisme en France à proposer des cours de japonais en immersion pour les jeunes dès 15 ans.  Le logement en famille d'accueil garanti un dépaysement total : du poisson cru du petit déjeuner au sommier futon ! Autant dire que cette expérience linguistique mais aussi culturelle restera inoubliable.

Pour ESL-Séjours linguistiques, la priorité est l'apprentissage linguistique ! ESL ne choisi que des écoles partenaires réputées et accrédités par des labels de qualité internationaux. Par ailleurs, avec ESL pas de groupes constitués exclusivement de jeunes Français : les participants viennent du monde entier, l'occasion pour chacun de vivre une expérience internationale unique.

Qui est vraiment ESL-Séjours linguistiques ?

ESL-Séjours linguistiques est le spécialiste européen de la branche, ESL- Séjours linguistiques est présent avec quatre agences en France à Paris, Lyon, Nice et Strasbourg. Elue meilleure agence d'Europe par les écoles de langues, ESL offre des centaines de destinations pour plus de vingt langues en immersion. L'organisme propose des cours pour les plus jeunes, les adultes mais également les professionnels et les seniors (50 ans et +). ESL c'est aussi quinze années d'expérience au service de celles et ceux qui souhaitent découvrir le monde, ses langues et ses cultures.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience