Protégez l'extérieur de votre maison

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/07/2009 à 17h33 , modifié le 31/07/2009 à 17h52 0 commentaire

Qui dit été, pense soirée entre amis autour du barbecue. Malheureusement, l'utilisation de celui-ci reste périlleuse et les risques de brûlures existent.

L'extérieur de la maison est aussi dangereux que l'intérieur, notamment l'été à cause des barbecues. Ces derniers ne sont pas toujours stables et le risque est de tout faire tomber par terre. L'autre danger vient de la projection de braises.
Empêchez autant que possible votre enfant de s'approcher du barbecue, installez une barrière tout autour si nécessaire. Expliquez-lui les dangers qu'il risque en bravant votre interdiction. Ne laissez pas votre grill sans surveillance et surtout, placez-le loin de la végétation et du vent. Proscrivez l'alcool à brûler ou tout autre liquide inflammable.
Les barbecues à gaz, y compris en dur, sont une bonne alternative à ceux à charbon. Sur un balcon, le mieux est encore d'opter pour un barbecue électrique. Mais là encore, faites garder votre enfant par un proche pendant que vous vous occupez des grillades. 
 
Qu'en est-il du jardin ?
 
Avant d'inviter les amis autour d'un barbecue, vous vous occupez de votre jardin et de votre pelouse. Fermez systématiquement à clé l'accès à l'abri de jardin ainsi qu'à votre garage, si vous entreposez votre tondeuse et vos outils là-bas. Empêchez votre enfant de s'approcher de vous quand vous tondez la pelouse.
Sur le gazon, méfiez-vous également des champignons, aux couleurs bien attirantes pour un petit. Ils poussent rapidement après une pluie et se trouvent généralement à proximité des arbres. Faites régulièrement un tour dans votre jardin pour les débusquer et les enlever. De même, vérifiez les trous dans les haies à travers lesquelles votre bambin pourrait se faufiler.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience