Renforcez la protection des pièces de la maison

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/07/2009 à 17h24 , modifié le 31/07/2009 à 17h52 0 commentaire

Salle de bains, séjour, chambres... Toutes les pièces de la maison sont piégées pour votre enfant. Sachez démasquer ces zones à risque pour éviter tout danger.

Après la cuisine, la salle de bains arrive en 2e position des pièces les plus risquées. En cause : les noyades, glissades et les chutes.  
Première chose à savoir : soyez toujours avec votre enfant quand vous lui donnez le bain. Cela semble évident, mais quand bébé patauge tranquillement dans l'eau, il peut être tentant de vaquer à ses occupations. Non ! Car même dans quelques centimètres, un bambin peut se noyer.
Pour éviter également tout risque de chute, équipez la baignoire d'un système antidérapant
ainsi qu'à la sortie de la douche.
Si vos produits ménagers se trouvent par terre, veillez à les mettre dans un placard, hors de portée des têtes blondes et sécurisez-le à l'aide d'une serrure. De même, écartez les shampoings, les rasoirs et les parfums des petites mains de bébé.  
 
Et dans les autres pièces ?
 
Les escaliers peuvent être le théâtre de diverses glissades très appréciées des enfants. Mais une seule suffit pour que bébé se cogne sévèrement la tête. Pour prévenir les chutes, fixez de l'antidérapant sur chacune des marches et limitez l'accès aux escaliers à l'aide de barrières. Les barreaux doivent être espacés de 11 cm maximum et être suffisamment hauts pour dissuader votre petit cascadeur de passer par dessus.
Quant au salon, fixez systématiquement des embouts arrondis sur les tables et les meubles pour éviter à votre petit de s'y cogner. Protégez également les prises électriques à l'aide de cache-prise. Et méfiez-vous des chaises de bar si vous avez une cuisine américaine.
Enfin, protégez la balustrade de votre balcon à l'aide d'un grillage fin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience