• Maman
  • Enfants

"Promenons-nous dans les bois" avec Nature & Découvertes

Article par , le 04/05/2011 à 14h00 , modifié le 04/05/2011 à 15h30 0 commentaire

Ce message s'adresse à tous les amoureux de la nature ! Nature & Découvertes vous donne rendez-vous le dimanche 5 juin pour une expédition au coeur des forêts françaises. Les sentiers et les clairières vous livreront leurs mystères au rythme de promenades, d'ateliers et de contes enchantés.

2011 est l'année internationale des forêts. A sa manière, Nature & Découvertes célèbre l'évènement en proposant un "dimanche nature" dédié à nos espaces boisés. Durant cette journée, les parents, les enfants, les célibataires, les jeunes, les moins jeunes, les hommes, les femmes... pourront découvrir la forêt sous un nouveau jour. Les coups de cœur de Nature & Découvertes pour ce dimanche nature spécial "Promenons-nous dans les bois". 

Cueillette des ingrédients secrets d'une forêt légendaire

Cette promenade de trois kilomètres vous permettra d'identifier et de ramasser les fleurs et essences qui sont utilisés en cuisine.
De 10h00 à 13h00 à Lorient (Morbihan)
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros/3 euros

Bâtisseurs de cabanes !

Et si vous appreniez à bâtir votre propre cabane le dimanche 5 juin de 14h00 à 17h00 à Strasbourg (Bas-Rhin). La balade est de 2 km.
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros, 3 euros

Land Art en forêt !

Vous pourrez réaliser des œuvres d'art dans la nature entre 14h00 et 17h30 à Vauvenargues près d'Aix-en-Provence.
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros, 3 euros

Le sentier merveilleux 

En compagnie des ânes de bât, vous effectuerez une boucle au cœur de la forêt sacrée de la Sainte-Baume entre 10h30 et 16h30 à Plan d'Aups Saint-Baume (Var). C'est parti pour dix kilomètres.
Tarif tout public : 20 euros/16 euros
Tarif adhérent : 9 euros, 5 euros

Que faites-vous dans la nuit du 4 au 5 juin ? Rien ! Nature & Découvertes vous invite à découvrir la nature la... nuit quand tous les chats sont gris. 

Balade en forêt au clair de lune 

Vous découvrirez durant six kilomètres les paysages sauvages de la forêt de Fontainebleau le samedi 4 juin de 21h00 à 00h00 à Arbonne-la-Forêt - Forêt des Trois Pignons en Seine-et-Marne.
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros, 3 euros

Moi la forêt ? Même pas peur !

Vous aurez pourtant des frissons nocturnes au cœur de la forêt de Bouconne (Haute-Garonne). Partez donc à la découverte des habitants de ces lieux sacrés le dimanche 5 juin de 20h30 à 23h00.
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros, 3 euros

Balade nocturne au marais

Et si vous veniez découvrir l'ambiance nocturne du marais situé aux portes de Bordeaux.
Vous pourrez y surprendre un sanglier, écouter le chant du rossignol ou du grillon-taupe et vous enivrer des parfums de la nuit le samedi 4 juin de 19h30 à 21h00 à Bruges en Gironde
Tarif tout public : 15 euros/12,5 euros
Tarif adhérent : 5,5 euros, 3 euros

Nous vous rappelons que Nature & Découvertes propose des balades et des ateliers partout en France lors des "Dimanches Nature". Ils se tiennent le premier dimanche de chaque mois.  Les prochains rendez-vous "Dimanche Nature" : 

Le 3 juillet  - "Les trésors de ma région" : des rallyes, des promenades sur l'eau, du geocaching et des jeux de piste pour partir à la recherche des mystères et des secrets de votre région. 

Le 7 août - "La tête en l'air" : des balades et des ateliers pour admirer les étoiles, surprendre le vol des oiseaux, construire un cerf-volant ou percer les mystères de la météo, du vent et des énigmatiques nuages.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience