• Maman
  • Enfants

Préparer la rentrée : 5 bonnes résolutions pour maman surbookée

Article par Caroline CROS , le 16/08/2013 à 12h00 , modifié le 21/08/2013 à 18h12 0 commentaire

Entre le boulot, les enfants et la maison, pas toujours simple de préparer la rentrée sereinement. Chaque année vous avez l'impression de vous laisser dépasser par les évènements et les vacances ne sont que tension et préoccupations. Envie de remédier à ça ? Voici 5 bonnes résolutions pour profiter pleinement de vos vacances sans prises de tête !

Les fournitures scolaires : J'achète en ligne !
Rien de plus stressant que la mission "fournitures scolaires" dans les grandes surfaces. Entre la cohue et le désir de faire vite et bien l'achat des fournitures est une véritable corvée, d'autant plus si vos enfants vous accompagnent. Alors pour que «rentrée scolaire» ne rime plus jamais avec enfer, faites vos achats en ligne ! Des sites Internet comme www.top-office.com proposent des promos sur les fournitures d'école et vous pouvez bénéficer des frais de livraison gratuits à partir de 69 euros d'achat. Vous pouvez également faire votre sélection en ligne sur les sites Internet des grandes surfaces et effectuer le retrait de vos achats directement en magasin, vous éviterez ainsi la foule et vous gagnerez du temps !

Je prends mes rendez-vous pour le fameux check-up médical !
La rentrée scolaire marque également la reprise des activitées sportives ou culturelles des enfants. Le passage par la case "médecin" est indispensable pour obtenir le certificat médical qui permettra à votre enfant de rependre ou débuter une activité sportive à l'école ou en dehors. N'attendez pas le dernier moment pour faire le point sur les vaccinations et pour prendre rendez-vous chez le dentiste et/ou l'ophtalmologiste par exemple. Si vous obtiendrez sans mal un rendez-vous rapide chez le médecin de famille, il faut parfois plusieurs mois pour rencontrer d'autres spécialistes.

J'organise un grand ménage de pré-rentrée !
Pour repartir du bon pied il faut voir les idées claires. Et pour avoir les idées claires, il faut faire le vide ! Chambres des enfants, tiroirs de la maison, bureau ... Débarassez-vous du superflu accumulé tout au long de l'année (papiers, pubs ...) et faites du tri. Mettez vos enfants à contribution en leur demandant de s'occuper de leur chambre et aménagez avec eux un petit coin bureau (nouvel aménagement, nouvelle déco ...). Les psys sont formels, l'ordre et la rangement permettent aux enfants (et aux adultes!) de repartir sur de bonnes bases.

Je fais le plein de vêtements en rentrant de vacances
Pour les enfants, la rentrée est synonyme de nouvelle tenue, nouvelles baskets ... Bref, nos loulous veulent être au top pour le premier jour d'école. Profitez-en pour faire le renouvellement de la garde robe à ce moment là, vous serez tranquille pour les prochains mois. Si vous êtes vraiment surbookée, achetez en ligne ! L'avantage est que vous pouvez le faire à n'importe quel moment, de chez vous ou au bureau ! Vous pourrez ainsi profiter des soldes montres et remplir votre panier sans vous ruiner.

Rentrée scolaire : Je prépare tout avant le jour J
Cartable, tenue, petit-déjeuner ... Préparez tout la veille de la rentrée des classes, vous serez beaucoup plus sereine le lendemain matin et vous passerez sans doute une meilleure nuit !

Pour acheter ses fournitures en ligne :
www.top-office.com
www.ma-papeterie.com
www.rentreedesclasses.fr
www.officedepot.fr

Pour faire le plein de vêtements sans se ruiner :
http://www.t-a-o.com/
www.kiabi.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience