• Maman
  • Enfants

Le prénom Solal, ce qu'il faut savoir

Article par , le 13/01/2010 à 17h22 , modifié le 13/01/2010 à 17h50 2 commentaires

Le prénom Solal est un prénom hébreu, à la signification symbolique : "celui qui fraie un chemin". 2 000 personnes le portent aujourd'hui en France, ce qui en fait un prénom très à la mode !

Le prénom Solal vient de l'hébreu solel, et désigne le guide, " celui qui fraie un chemin ". Ce prénom est surtout connu en France comme celui du héros d'Albert Cohen, dans Belle du Seigneur, un roman considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature française du XXe siècle.

Les Solal (il y en a 2 000 en France aujourd'hui), est un prénom anciennement peu fréquent que les parents aimaient donner à leur bébé à la naissance. Avoir un enfant et le nommer ainsi à présent n'est plus aussi "exotique", mais ce prénom demeure très tendance.

Solal est un être très vif, hyperactif et impatient. Il a tendance à être un petit tyran lorsqu'il est enfant, mais à l'âge adulte ce défaut se transforme en une grande stimulation et un goût pour le défi. Très curieux, il adore les voyages, il doit toujours être en mouvement et son charisme en fait un leader.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience