• Maman
  • Enfants

Prénom insolite : pourquoi Messie a dû changer de prénom

Article par Pauline PENICAUD , le 13/08/2013 à 15h31 , modifié le 13/08/2013 à 15h42 0 commentaire

Il y a quelques jours, un juge a imposé à un jeune couple américain de changer le prénom de leur enfant âgé de 7 mois. Le petit Messiah (Messie) s'appelle désormais en Martin.

Le choix d'un prénom d'un enfant est l'une des premières grandes responsabilités que doivent assumer les parents. Ceux-ci le font souvent avec enthousiasme mais ne pense pas forcément aux conséquences du prénom. Ainsi on a pu retrouver dans le monde, des enfants appelés Facebook, Apple ou Hashtag.

Le dernier prénom original en date ? Aux Etats-Unis, dans la petite ville de NewPort situé dans le Tennessee, un jeune couple a choisi d'appeler leur petit "Messiah" (Messie en français). Les deux parents du petit garçon aujourd'hui âgé de sept mois, s'étaient rendus devant un tribunal, car  le couple n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le nom de famille que devait porter leur fils, sans se préoccuper du prénom qu'il avait choisi. Alors que la juge Lu Ann Ballew,  a tranché en donnant les deux noms de famille au petit, elle a en revanche ordonné aux parents de changer le prénom de l'enfant en l'appelant Martin.

Selon le journal local The Tennessean, la juge aurait expliqué que "Le mot Messiah est un titre et ce titre n'a été mérité que par une seule personne, et cette personne est Jésus Christ".  Lu Ann Ballew aurait également ajouté que cette décision était la meilleure pour l'avenir du petit garçon puisque ce comté comporte une population très catholique.

L'affaire qui a fait grand bruit aux Etats-Unis n'est pas terminée, puisque les parents du petit garçon souhaitent faire appel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience