• Maman
  • Enfants

Prénom garçon : Nathan, Lucas et Léo, le trio gagnant pour les garçons

Article par , le 20/09/2012 à 09h53 , modifié le 20/09/2012 à 10h28 0 commentaire

L'Officiel des prénoms 2013 a dévoilé son palmarès des prénoms les plus attribués. Nathan, Lucas et Léo sont les trois prénoms masculins les plus donnés aux petits garçons.

Il devrait y avoir de nombreux Nathan, Lucas et Léo dans les crèches ou les cours d'école ces prochaines années. Et pour cause, ce sont les trois prénoms les plus attribués aux petits garçons selon le palmarès de L'Officiel des prénoms paru aux éditions First mercredi. Pour la deuxième année consécutive, Nathan est le prénom le plus donné aux garçons, et s'impose en tête de la tednance des prénoms d'origine hébraïque. On retrouve en effet Gabriel (6e), Raphaël (12e), Noah (15e) et Adam (18e) dans le Top 20.

Les prénoms Lucas et Léo talonnent donc Nathan, Léo étant le prénom garçon qui a connu la progression la plus impressionnante dans le Top 20 cette année. Les prénom en "el" s'imposent également de plus en plus, menés par Maël (13e). 

Au coeur de ce Top 20, comme pour les prénoms féminins, on assiste à un mélange des genres

avec des prénoms rétro (Clément en vingtième position), et des prénoms modernes (Tom en quatorzième place et Nolan en dix-neuvième position). 

Pour connaître les prénoms garçon les plus en vogue, retrouvez très prochainement le Top 20 en intégralité.

 

Officiel des Prénoms 2013 : retrouvez tous les prénoms fille et prénoms garçon de l'année 2013
"L'Officiel des prénoms 2013" - Stéphanie Rapoport - First Editions - 580 p. - 19,95 €

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience