• Maman
  • Enfants

Prénom garçon : des parents pourront-ils appeler leur bébé Daemon ?

Article par , le 02/12/2011 à 18h00 , modifié le 02/12/2011 à 18h31 0 commentaire

Un prénom... c'est pour toute la vie ! Il y a les prénoms nationaux, internationaux, "fleuris", bibliques, royaux, classiques, courts, "vieillots"...

Vous serez probablement de mon avis, le choix d'un prénom fille ou d'un prénom garçon est important. Les parents ne doivent pas le choisir sur un coup de tête ou sur un effet de mode. Il faut prendre son temps, bien réfléchir sur les conséquences futures. Car c'est sûrement l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez pour votre enfant.

Pourquoi j'insiste sur le choix d'un prénom ! Parce que les parents d'un bébé, aujourd'hui âgé de trois semaines, veulent le prénommer Daemon mais le service de l'état civil a mis son véto et saisi la justice après avoir affirmé que ce prénom était jugé "contraire à l'intérêt de l'enfant".  Ce prénom garçon, d'origine anglaise, est en effet la traduction du latin "démon".

Les parents du bébé, qui s'appellent Blandine et Lionel (des prénoms traditionnels), n'en démordent pas. C'est leur choix ! Et pourquoi veulent-ils appeler leur nouveau-né Daemon ? Parce que la maman s'est inspirée de la série fantastique Vampire Diaries, dont l'un des héros s'appelle DAMON. Comme vous pouvez le constater, le prénom du héros joué par Ian Somerhalder s'écrit DAMON et non DAEMON.

Les parents du petit Daemon ( ?) ont reçu une assignation à comparaître devant le juge des affaires familiales du tribunal à Cambrai le 15 décembre. Selon la justice, un tel prénom pourrait notamment handicaper l'enfant dans sa vie quotidienne. Cette information a été publiée par le journal La Voix du Nord. A suivre...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience