• Maman
  • Enfants

Prénom fille : ils ont osé le prénom improbable...

Article par Pauline PENICAUD , le 29/11/2012 à 12h19 , modifié le 29/11/2012 à 12h52 1 commentaire

Fan de Twitter ou canular? C'est la question que l'on pourrait poser à ce couple d'américain qui a décidé de prénommer leur petite fille Hashtag née il y a quelques jours...

Les prénoms 2.0, nouvelle mode ?
Le choix d'un prénom d'un enfant est l'une des grandes responsabilités que doivent assumer les parents. Certains jouent la carte de l'originalité allant parfois jusqu'à l'extrême en choisissant par exemple des prénoms 2.0. Souvenons-nous, quelques jours seulement après la chute d'Hosni Moubarak en février 2011, un couple avait choisi de baptiser leur petite fille Facebook en hommage à la révolution égyptienne. Une signification spéciale puisque ce réseau social était le seul espace de liberté pour les opposants. On retrouve également une petite Like née en mai 2011 en Israël ou encore Apple, la fille de la célèbre actrice Gwyneth Paltrow et du chanteur Chris Martin né en 2004. Alors craquerez-vous pour un prénom aussi improbable ?

Un bébé prénommé Hashtag !
Peut-être que vous n'êtes pas séduit par ces prénoms particulièrement originaux mais un couple d'américain eux le sont. En effet depuis quelques jours des parents visiblement fan de Twitter ont annoncé la naissance de leur enfant sur les réseaux sociaux. Son prénom ? Hashtag Jameson, née dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Plutôt que de faire part de la nouvelle sur Twitter qui aurait été beaucoup plus logique, les parents ont fièrement dévoilé une photo de leur petite sur Facebook.

Petit Rappel
Pour rappel on utilise le hashtag sur le réseau social Twitter. Ce terme "le hashtag" est un mot-clé précédé par le #, qui regroupe un tweet à son sujet. Par exemple le couple d'américain aurait pu écrire sur Twitter : "Nous sommes réellement ravis de vous présenter notre petite Hashtag". #naissance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience