• Maman
  • Enfants

Prénom fille : Emma, Lola et Chloé le trio gagnant pour les filles

Article par , le 20/09/2012 à 09h17 , modifié le 20/09/2012 à 18h10 0 commentaire

L'Officiel des prénoms 2013, paru chez First, a dévoilé mercredi son palmarès des prénoms les plus donnés. Au rayon prénom fille, les Emma, Lola et Chloé sont sur le podium.

Vous attendez une petite fille pour les semaines ou les mois à venir et vous n'arrivez pas encore à vous mettre d'accord sur un prénom ? L'officiel des prénoms 2013, paru aux éditions First mercredi devrait vous être d'une aide précieuse. Comme chaque année, il recense en effet les tendances des prénoms en France et dans les pays francophones. Et pour les petites filles cette année, pas de surprise puisque c'est Emma qui arrive en tête du palmarès des prénoms les plus attribués pour la neuvième année consécutive. Le règne de ce prénom fille pourrait néanmoins petre menacé par la progression du prénom Lola qui a gagné 10 places dans le Top 20. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le prénom Chloé, toujours populaire. 

Derrière ce trio de tête, les prénoms rétro et plus modernes se mêlent. Alice, toujours un peu vintage et cantonné à la dix-neuvième place, pourrait bien disparaître du Top 20, talonné par Romane (20e) et Ambre (21e). Au coeur du Top 20, les Lilou (10e), Maëlys (14e) et Louna (17e) continuent de séduire de nombreux parents depuis plusieurs années. 

Pas encore décidés ? Retrouvez très prochainement le palmarès complet des prénoms fille.  

 

Retrouvez la liste des prénoms filles sur lesquels on parie pour l'année prochaine !

 

Officiel des Prénoms 2013 : retrouvez tous les prénoms fille et prénoms garçon de l'année 2013
"L'officiel des prénoms 2013" - Stéphanie Rapoport - First Editions - 580 p. - 19,95 €

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience