• Maman
  • Enfants

Prénom fille du jour : Catherine

Article par , le 29/04/2011 à 10h03 , modifié le 29/04/2011 à 10h15 0 commentaire

Aujourd'hui deux Catherine sont particulièrement à l'honneur Catherine de Sienne qui vécut au 14ème siècle et Catherine Middleton qui épouse aujourd'hui le Prince William à l'abbaye de Westminster. Pour l'anecdote, la "roturière qui a conquis le coeur du prince" il y a dix ans à l'Université, ne lui promettra pas obéissance. Une femme de caractère !

Catherine de Sienne, cadette de 24 enfants, dominicaine, influa sur la politique, éteignant les guerres civiles, réconciliant des villes ennemies et contribuant à ramener à Rome les papes d'Avignon. 

Quant à Catherine Middleton, elle fait partie de ces princesses dites modèles. Longtemps discrète voire effacée, elle cultive une image de simplicité et de naturel pimentée d'un zeste de glamour. Jolie, Catherine Middleton offre aujourd'hui le visage rassurant d'une jeune femme presque comme les autres. Elle est aussi sportive et confiante.

Ce prénom est aujourd'hui porté par environ 359 000 personnes sur le territoire français. Il ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2011 à moins que le mariage de Catherine Middleton ne redonne du pep à ce prénom fille.

En règle générale, les Catherine sont idéalistes, courageuses, diplomates, sociales, réceptives, déterminées et sensibles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience