Pour un anniversaire, misez sur des boissons festives

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/07/2009 à 17h41 , modifié le 22/07/2009 à 17h50 0 commentaire

Après le gâteau, place aux boissons. Mais pas n'importe lesquelles. Les enfants veulent fêter l'événement comme il se doit. Alors, place aux cocktails sans alcool !

Un anniversaire sans jus de fruits ni sodas, n'en est pas vraiment un. Alors pour faire sensation auprès des têtes blondes, pourquoi ne pas ajouter une touche d'originalité en préparant des cocktails, sans alcool bien sûr. Versez du sirop de grenadine, puis un peu de jus d'orange pour un verre façon "sunrise". Optez aussi pour le lait de coco pour faire un cocktail avec du jus d'ananas. Secouez pour obtenir une mousse et servez dans un joli verre. Et n'oubliez pas les pailles. D'ailleurs, pour les plus gourmands, pensez à ajouter une brochette de fruits frais sur le verre ou une brochette de bonbons. Ils seront ravis ! De même, si vous souhaitez marquer les esprits, pensez à décorer les verres à l'aide de sirop de menthe ou de cassis et de sucre semoule, comme dans les restaurants.
Vous avez peur de faire de mauvais mélanges, faites simple en préparant des milk-shakes. Et pour fêter l'anniversaire de votre bambin comme il se doit, débouchez une bouteille de champagne pour enfant. Vous pouvez aussi vous lancer dans des jus de fruits frais maison ou des smoothies. Et surtout, pensez à préparer suffisamment de glaçons. 
 
Faire un buffet ou pas
 
Faut-il servir les verres sur une table pour chaque enfant ou vaut-il mieux tout poser en vrac sur un buffet ? En fait, tout dépend de l'âge. Si votre enfant est déjà un ado, préparez un buffet. Cela fait moins "bébé". Si les enfants sont jeunes, faites-les asseoir autour d'une table pour les servir.
Pour plus de simplicité, choisissez de la vaisselle en carton pour éviter les accidents. Comme ça, le rangement ne prend pas beaucoup de temps.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience