• Maman
  • Enfants

Pour ou contre se faire tatouer le prénom de son enfant ?

Article par Caroline CROS , le 13/03/2013 à 11h13 , modifié le 13/03/2013 à 11h46 0 commentaire

Quel est le point commun entre un tatouage et un enfant ? On les a dans la peau ! Et ce ne sont pas les stars qui nous montrent le contraire. De Johnny Depp à Yannick Noah, en passant par Heidi Klum et David Furnish (mari d'Elton John), se faire tatouer le prénom de son enfant est plus que jamais tendance sur la planète people. Nous sommes de plus en plus nombreuses à céder à cette pratique hollywoodienne !

Pourquoi en a-t-on envie ?
Parce qu'un enfant, c'est pour la vie ! Si une histoire d'amour peut s'arrêter du jour au lendemain et mal se terminer, l'amour que nous portons à nos enfants est sans faille et c'est une relation qui n'est normalement pas vouée à l'échec.

Parce que c'est un acte d'amour ! Devenir mère s'est s'ouvrir à des émotions sans frontières. Pour celles qui passent à l'acte il s'agit d'un geste symbolique chargé d'amour et de valeurs.

Parce que c'est joli ! Une multitude de polices s'offrent à vous, il est également courant d'accompagner le prénom d'un ou plusieurs petits symboles.

Cependant il faut bien réfléchir ! On ne le répètera jamais assez, un tatouage est une trace indélibile, certaines zones du corps se dénaturisent avec le temps et les méthodes pour le faire enlever restent douloureuses.

Du côté des stars
Dernièrement David Beckham est apparu arborant le prénom de sa fille Harper, née en juillet dernier, sur le haut du torse. Un tatouage qui vient compléter ceux déjà présents sur le coprs du footballeur, notamment les prénoms de ces trois garçons, Brooklyn, Roméo et Cruz. Certains décident de sceller leur amour pour leur chérubin en couple, comme Laure Manaudou et Frédérick Bousquet qui portent dans leur coup le prénom de leur fille Manon, âgée de deux ans. Mère de famille nombreuse, Angelina Jolie a choisi la subtilité. La star s'est fait tatouer sept séries de coordonnées géographiques sur le bras gauche, mentionnant les lieux de naissances de ses enfants. D'autres vont encore plus loin et n'hésitent pas à se faire tatouer le portrait de leurs progénitures comme Eminem qui porte un imposant portrait de sa fille Hailie Jade sur le bras gauche et Alizée et sa célèbre poupée manga sur l'avant-bras droit représantant sa fille Annily. Glamour ou pas glamour ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience