• Maman
  • Enfants

Pitikok est le nouveau meilleur ami des petits

Article par Nadège VEZIER , le 02/04/2009 à 14h20 , modifié le 30/04/2009 à 17h10 0 commentaire

Découvrez les aventures de PITIKOK, intrépide, généreux et loyal, imaginées par Christian Jolibois qui s'occupe depuis longtemps de petites poules (les filles de Pitikok) et illustrées par Christian Heinrich.

Découvrez ''Pitikok'', ce nouvel héros tombé à point nommé en cette période de Pâques. Pitikok, le célèbre papa des P'tites Poules, retombe en enfance ! Le voilà en pleine nature sauvage, au cœur de l'Amérique d'avant Christophe Colomb, prêt à faire rire, émerveiller et éveiller les tout-petits.
Pitikok est un petit coq rouge malicieux qui vit des aventures trépidantes. Son chant de guerre est : "Coq-guili-guili-doo" ! Dans chacune de ses péripéties, il rencontre un personnage en difficulté. Petit Zorro des temps passés, ce super héros à plumes trouve toujours une solution pour aider son prochain.
 
Deux volumes ont débarqué dans les librairies le 5 mars dernier : "Pitikok et la plume magique" et "Pitikok et la forêt enrhumée".
Dans le premier livre, on fait connaissance avec Pitikok, bien déterminé à délivrer une plume magique prisonnière d'un vieux cactus bougonnant. Pour y parvenir, il devra affronter le déluge, de redoutables scorpions ou encore une falaise escarpée... Il trouvera un allié inattendu en un serpent "miro" qui rêve d'avoir des pieds et des mains.
Dans "La forêt enrhumée", Pitikok vole au secours d'un petit raton laveur qui vient de se faire dérober son repas par le vilain prince hiver qui s'attarde alors que c'est au printemps de régner. Pitikok le défiera de sa plume magique !

Christian Jolibois sait à merveille s'approprier l'univers des enfants et leur parler de leurs préoccupations : doigts dans le nez et pieds qui puent. Des facéties relayées avec beaucoup d'humour par le crayon de son complice illustrateur, Christian Heinrich. Un régal pour les oreilles et pour les yeux ! Nul doute que les 3-6 ans seront séduits !

Retrouvez "Pitikok et la plume magique" et "Pitikok et la forêt enrhumée" aux éditions Pocket Jeunesse dans toutes les librairies au prix de 6,50 euros le livre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience