En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

Le Petit Prince revisité en bande dessinée par Joann Sfar

Article par RABOTTIN Emilie , le 08/07/2008 à 16h30 , modifié le 08/07/2008 à 16h37 4 commentaires

Le dessinateur de bande dessinée Joann Sfar (Le chat du rabbin) revisitera le célèbre livre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, dans un album qui sortira le 18 septembre prochain chez Gallimard.

Petits et grands fans de BD vont être gâtés. Le dessinateur et scénariste de bande dessinée, Joann Sfar, va revisiter à la rentrée le Petit Prince de Saint-Exupéry. L'album sortira le 18 septembre prochain chez Gallimard dans la collection Fétiche. La bande dessinée est dévoilée en avant-première dans le magazine Télérama jusqu'au 20 août.
 
La BD comptera 112 pages en couleurs. Joann Sfar est, entre autres, l'auteur de la série Donjon, de Klezmer ainsi que du Chat du rabbin.
Le Petit Prince est paru en France en 1946. Depuis son premier tirage, l'ouvrage a été écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires en France. Traduit en 230 langues, il a été vendu à 80 millions d'exemplaires dans le monde.
 
Parallèlement, Joann Sfar mettra en scène un biopic romancé de Serge Gainsbourg. Le long métrage portera le titre Serge Gainsbourg : vie héroïque. Il évoquera sous la forme d'une fable le destin d'un enfant juif devenu l'un des plus grands noms de la chanson française. 

Après ce biopic de Serge Gainsbourg, Joann Sfar travaillera sur l'adaptation grand écran de son succès Le Chat du rabbin. Le long métrage, prévu pour 2009 ou 2010, sera cette fois animé.
 
Le Petit Prince, par Joann Sfar
D'après l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry
Sortie : le 18 septembre
Gallimard
19 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience