• Maman
  • Enfants

Famille : un week-end pour faire le plein de livres

Article par , le 25/04/2011 à 15h15 , modifié le 26/04/2011 à 09h26 0 commentaire

Jamais deux sans trois ! La troisième édition du Festival littéraire "Paris en toutes lettres" se déroulera du 5 au 8 mai prochains. Pour l'évènement, les bibliothèques de la capitale française convient les enfants et les familles au Pari(s) des enfants, un parcours original et inédit pour partager l'amour des livres.

Des activités pour tous !

Des bébés lecteurs aux adolescents en passant par les parents... Tout le monde pourra écouter la voix de ceux qui parlent des livres de leur enfance et prendre le temps d'écouter, d'échanger mais aussi de s'amuser.  Durant ces trois jours, il y aura des expositions, des ateliers pour les artistes en herbe, des consultations poétiques ou encore des lectures.

Quelques activités pour vour vous mettre l'eau à la bouche...

- Une exposition "La fabrique des émotions" : il s'agit d'un parcours émotionnel interactif imaginé par l'artiste Sylvie Hazebroucq et produit par Cap Sciences. Les visites commentées par cette dernière auront lieu le samedi 7 mai de 17h00 à 19h00 et le dimanche 8 mai de 15h00 à 19h00.

Les ateliers pour les enfants à partir de 6 ans (sur réservation au 01 44 78 80 50)

- L'atelier "Bandes dessinée" : comment fait-on une bande dessinée ? Quelles sont les techniques de ces artistes ? Participez à cet atelier le samedi 7 mai de 11h30 à 14h00, qui vous permettra de découvrir toutes les étapes : découpage, dialogues, dessins, encrage...

- L'atelier "Ouvre ton cœur" : l'enfant à partir de 7 ans pourra fabriquer un cœur géant en carton pour raconter son cœur comme une maison. Cet atelier se tiendra le samedi 7 mai à 14h30 et le dimanche 8 mai à 11h30.

- L'atelier "La chasse aux chefs-d'œuvre" : on a perdu tous les chefs-d'œuvre ! Un atelier pour reconstituer à sa manière, à l'aide d'une lettre du conservateur, un grand tableau de l'histoire de l'art. Rendez-vous le dimanche 8 mai de 16h00 à 18h00.

Quelques lectures réservées aux enfants à partir de 10 ans

- La comédienne, Irène Jacob, revisite un classique de la littérature et de Disney, Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Cette lecture aura lieu le samedi 7 mai à 14h00.

- Alice Butaud et Geoffroy Rondeau lisent Peter Pan de James M.Barrie. Tout le monde connaît l'histoire de Peter Pan, ce petit garçon qui refuse de grandir mais qui est capable de toutes les audaces... Redécouvrez ce livre le dimanche 8 mai à partir de 12h00. Cette lecture sera accompagnée d'un repas imaginé et scénographié pour petits et grands. Une invitation aux plaisirs culinaires et littéraires.

Sans oublier le coin des tout-petits

Un coin lecture, un espace détente avec tous les ouvrages des artistes invités. Les bibliothécaires racontent des histoires aux tout-petits Le samedi 7 et le dimanche 8 mai de 11h00 à 14h00.

Retrouvez la programmation compète de Paris en toutes lettres en cliquant ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience