• Maman
  • Enfants

Parents, comment organiser les vacances des enfants ?

Article par , le 26/07/2011 à 17h10 , modifié le 26/07/2011 à 18h54 0 commentaire

Les enfants ont en règle générale entre 8 à 9 semaines de vacances. Leurs parents ne possèdent que deux, trois voire quatre semaines de congés payés. Le reste du temps, comment occuper les enfants ?

Il faut trouver des solutions. Pour certaines familles, c'est vraiment la prise de tête ! Régulièrement, les papys et les mamies sont mis à contribution mais ils ne sont plus très jeunes et ont parfois beaucoup de difficultés à s'occuper de leurs petits-enfants. Certaines familles ont trouvé la solution : elles envoient leurs têtes blondes en vacances chez leurs grands-parents avec une baby-sitter.

La solution

La baby-sitter s'engage à s'occuper des enfants pendant dix heures par jour. Elle va donc participer à toutes les activités liées aux enfants : jouer avec eux, les emmener à leurs activités, leur lire les histoires, leur donner le bain. Mais la baby-sitter a aussi plusieurs cordes à son arc puisqu'elle peut aussi préparer le repas, ranger la chambre et plier le linge des bambins. Une véritable fée du logis !

Où puis-je trouver une telle perle rare ? Je veux l'adresse, vite ! Chez Babychou Services, qui vous apporte des solutions souples et réactives pour la garde de vos enfants à domicile de la naissance à 12 ans. Pour les grands-parents, les vacances ne sont plus une corvée et ils peuvent profiter de leurs petits-enfants. Cette solution fait aussi le bonheur des parents solos qui partent avec leurs progénitures.

Babychou Services, qui détient l'agrément qualité obligatoire pour la garde d'enfants de moins de 3 ans, retire vraiment une sacrée épine du pied aux parents qui sont toujours à la recherche de la solution parfaite. Leurs chargés de recrutement ont en effet pour mission de trouver la baby-sitter qui accompagnera vos enfants en vacances.

Le processus de recrutement est exigeant et Babychou Services passe tout au peigne fin pour s'assurer que le candidat répond parfaitement aux besoins de la famille. Si papa et maman sont à la recherche d'une nounou pour un bébé de moins d'un an, Babychou Services s'engage à trouver une personne particulièrement expérimentée qui aidera la famille sur les aspects puériculture, soins, biberons...

Le témoignage d'une maman

Voici le témoignage de madame Hales, qui va bientôt partir en Sologne avec son mari, son fils de 3 ans, son nouveau-né et leur intervenante Babychou Services : "J'ai choisi la formule accompagnement vacances Babychou Services car venant d'accoucher de mon deuxième petit garçon, je souhaitais avoir une baby-sitter qui puisse divertir notre aîné, organiser ses loisirs, s'impliquer dans la vie de famille pendant nos vacances. Pour moi, son rôle n'est pas de nous remplacer mais plutôt d'alléger notre travail. Je connais déjà mon intervenante car toute l'année, elle accompagne notre aîné à la crèche. C'est une étudiante de 25 ans très ouverte avec un très bon niveau d'anglais. L'une de ses missions cet été sera donc de sensibiliser notre petit garçon à une nouvelle langue et de le préparer à son entrée en maternelle."

Comment ça marche ?

Babychou Services, dont le réseau est composé de plus de 30 agences réparties sur le territoire national, présente à la famille deux candidats. Dès que le choix est effectué par la famille, les parents deviennent les employeurs de la baby-sitter et doivent effectuer les démarches administratives

Combien ça coûte ?

A partir de 250 euros net la semaine (rémunération de la baby-sitter) + 200 euros de frais d'agence.  Pour plus d'infos, cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience