• Maman
  • Enfants

Parents : avec l'arrivée de bébé on oublie les grasses matinées...

Article par , le 20/09/2013 à 11h07 , modifié le 20/09/2013 à 11h15 0 commentaire

L'arrivée d'un nouveau-né dans la famille, est synonyme de bonheur... et de fatigue. En effet une étude vient de montrer que les jeunes parents perdraient près de 6 semaines de sommeil la première année.

Quel bonheur de devenir parents mais entre les biberons, les pleurs et les couches à changer, les nouveaux parents n'ont pas toujours des nuits très reposantes et peuvent mettre entre parenthèse les grasses matinées.

Suite à ce constat, la marque de matelas Ergoflex a mené une étude réalisée sur 1800 britanniques qui démontrerait que les jeunes parents dorment en moyenne 5.1 par nuit durant la première année de bébé. Ainsi ils perdraient jusqu'à 6 semaines de sommeil contre les 8 heures qui sont recommandés par les médecins.

Les principales raisons de ce manque de sommeil, seraient dues à l'inquiétude quant à la sécurité de l'enfant, les biberons en pleine nuit, les pleurs mais également les veillées. L'étude indique également que certains jeunes parents profiteraient du temps de sommeil de leur bébé pour effectuer toutes les tâches qu'ils n'ont pas eu le temps de faire durant la journée.

Ainsi selon cette étude menée par la marque de matelas Ergoflex, un Britannique dormirait en moyenne environ 26 ans de sa vie et perdrait  44 jours de sommeil en une année. Comme a souligné un porte-parole de la marque  après la sortie de cette étude : « une bonne nuit de sommeil est essentielle pour que nos esprits et nos corps se reposent et se régénèrent. Si on accumule trop de sommeil en retard, notre santé peut se détériorer rapidement »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience