• Maman
  • Enfants
Dossier :Organiser un goûter d'anniversaire ? Facile !

C'est la panique ! Votre fils de 7 ans veut inviter ses copains à la maison pour son anniversaire. Détendez-vous, avec nos conseils, vous saurez gérer cet événement tel un GO.

Goûter anniversaire
Les anniversaires existent depuis plusieurs milliers d'années. Même les Pharaons célébraient le leur. Ces fêtes ont bien sûr évolué mais depuis 50 ans, c'est toujours le même casse-tête pour les mamans. Il faut trouver des jeux, une idée de cadeau et préparer un gâteau qui fera l'unanimité. Sans oublier la décoration. C'est du boulot !
Il n'y a pas d'âge pour commencer à fêter les anniversaires, ni pour arrêter, d'ailleurs. Mais pour donner le coup d'envoi des festivités, mieux vaut attendre que les enfants soient déjà grands, soit vers 6 ans. Cela vous évitera de jouer le rôle de la nounou pendant toute une après-midi.
Autre point important : le goûter. Est-il préférable d'organiser un buffet ou de servir le gâteau à table ? Et quelles boissons proposer pour changer des traditionnels sodas et jus de fruits ? Réponses dans ce dossier. Par ailleurs, sachez vous adapter aux années qui passent. Un gâteau façon Barbie fait certainement plaisir à 7 ans, mais à 16, un peu moins. Idem pour les jeux qui peuvent évoluer en pyjama party ou en boum quand l'enfant devient ado.
Au lieu de stresser, anticipez cette joyeuse fête. Et n'oubliez pas de demander un coup de main pour ne pas être débordée le jour J.
Si vous êtes trop occupée ou si vous avez tout simplement horreur des fêtes, des agences d'animation, des restaurants et même des musées, proposent de s'occuper des têtes blondes. Votre porte-monnaie est trop serré ? Aucun problème. Avec nos conseils, notre planning et nos astuces, vous réussirez sans nul doute à organiser le plus bel anniversaire de votre bambin.

Sommaire :
logAudience