• Maman
  • Enfants

On a tous besoin d'une "Deuxième Maman"

Article par , le 13/05/2011 à 16h30 , modifié le 13/05/2011 à 19h00 0 commentaire

Jeune maman, vous êtes une petite veinarde puisque vous avez finalement trouvé un mode de garde (nounou, crèche...) pour votre enfant. Mais la vie est remplie d'imprévu.

Une réunion au dernier moment et vous ne pouvez pas récupérer le nourrisson à la crèche. Un nouvel emploi et des horaires variables et vous ne pouvez plus aller chercher votre enfant à la maternelle. Vous avez prévu une sortie en amoureux au théâtre ou au cinéma mais votre baby-sitter vient de vous lâcher. A tout moment, les parents peuvent avoir besoin d'une nounou et un enfant d'une "deuxième maman". 

La société Domactive, qui a été fondée en 2006 par une équipe issue du conseil, de l'assurance et de la protection sociale, a donc lancé le service "Deuxième Maman" et peut par conséquent vous aider à trouver une auxiliaire parentale à domicile.

Les offres de service : garde à plein temps, sortie d'école et baby-sitting occasionnel

Pour la garde à plein temps, Deuxième maman recherche et sélectionne une nounou pour garder un ou plusieurs enfants à plein temps. Le fonctionnement : le client choisit d'être l'employeur ou de laisser ce rôle à Deuxième Maman.

Pour la sortie d'école, Deuxième Maman recherche, sélectionne et recrute une auxiliaire parentale pour aller chercher un ou plusieurs bambins à l'école et les garder jusqu'au retour des parents. Cette offre est valable même le mercredi. Le fonctionnement : l'agence est l'employeur et fournit une prestation de garde d'enfant facturée à l'heure.

Pour une baby-sitter occasionnelle, Deuxième Maman envoie une baby-sitter au domicile des parents. Le fonctionnement : l'agence est l'employeur et fournit une prestation de garde d'enfant facturée à l'heure. 

Les avantages : 

Toutes les auxiliaires parentales sont des spécialistes de la garde d'enfants.

Deuxième Maman possède l'agrément "Qualité"... c'est un agrément administratif délivré par décision préfectorale qui autorise Deuxième Maman à s'occuper des enfants y compris s'ils ont moins de trois ans.

 

Vous pouvez surfer sur les site deuxiememaman.com ou domactive.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience