• Maman
  • Enfants

Okaya propose des vacances pour les enfants et les adolescents

Article par , le 01/03/2011 à 16h03 , modifié le 01/03/2011 à 18h33 0 commentaire

Les vacances d'hiver ne sont pas encore terminées mais certains parents pensent déjà aux vacances de printemps et/ou d'été. Et la même question revient toujours : que faire de votre chérubin durant ces jours de vacances : l'envoyer chez les grands-parents à la mer, à la montagne ou à la campagne ? Le mettre au centre aéré ? Et si vous choisissiez l'option "Okaya".

Une colo pour les tout petits

Okaya propose le séjour "Premier départ". Ce séjour à la campagne est réservé aux enfants de 4 à 6 ans. Durant une semaine, ils découvriront la vie en collectivité et les joies de la nature. Pour les parents,  la première colonie peut rimer avec inquiétude... Okaya se veut rassurant et a mis en place une équipe d'animateurs... spécialiste de la petite enfance.
Le cadre est fait pour favoriser un environnement épanouissant et sécurisant. Quant aux ateliers, ils respectent le rythme particulier des jeunes enfants. Autant dire que la vie en collectivité, la nature et les joies de la ferme favoriseront leur épanouissement dans un endroit sécurisant.

Le séjour "premier départ" en Seine-Maritime pour les 4-6 ans au printemps, en été ou à la Toussaint

Au cœur de la campagne, les enfants pourront profiter de la vie de château et découvrir les animaux de la ferme. Chaque enfant apprendra l'autonomie et s'occupera de son propre poney. Au menu des ces huit jours : des séances de poney en manège ou sous forme de promenades, des initiations à l'art plastique et différentes techniques graphiques, découverte de la mini-ferme.  Les plus de la destination : possibilité de prolonger le séjour, magnifique domaine "Le château d'Argueil", parc entièrement fermé.

Tarif pour huit jours : 495 euros
(transport inclus au départ de Paris et également possible au départ de Rouen).
Tarif du séjour hors transport : 430 euros
.
En effet, Okaya demande aux parents d'emmener leur enfant au centre. Ainsi, ils seront rassurés puisqu'ils pourront voir les lieux et s'entretenir avec l'équipe.

Pour les enfants 6-12 ans

Dans la brochure, les séjours à la campagne, à la mer ou à la montagne en France ou à l'étranger pullulent mais ne se ressemblent pas. Les forfaits sont adaptés à toutes les attentes. 

Des vacances à la mer... à l'île d'Yeu en Vendée pour les 6-8 ans

Les petits veinards pourront profiter de l'une des plus belles plages de l'Atlantique et s'adonner à toutes sortes d'activités. Au menu de ces journées, il y aura une bonne dose de découvertes mais aussi d'apprentissages sportifs. Lisez plutôt : séance d'initiation à la voile et séance de découverte de l'équitation, bodyboard -si les vagues sont de la partie-, pêche à pied, jeux et sports en rapport avec l'environnement de la plage, veillées et boums. Il y a aussi la possibilité de faire le tour de l'île à pied ou à vélo.

Eté : période de 14 jours
Prix de 887 euros (transport inclus en train au départ de Paris. Des départs sont aussi possibles de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nantes, Fromentine).
Prix hors transport : 777 euros

A la campagne à Bourgon (Pays de la Loire) pour les 9-12 ans

Un atelier qui sera dédié au pilotage de véhicules en tous genres. Au programme de ce séjour : prévention et apprentissage des consignes de sécurité, théorie et pilotage du buggy tout terrain,  baptême de l'air et de voltige aérienne, jeux en forêt ou a thème, pratique de sports collectifs et découverte de la faune.

Printemps et Eté : périodes de 7 ou 13 jours
Tarifs pour 7 jours : 639 euros
Tarifs pour 13 jours : 1169 euros
(Transport inclus en train au départ de Paris et départ également possible de Vitré)
Tarifs des séjours hors transport
Tarifs pour 7 jours : 499 euros
Taris pour 13 jours : 1029 euros

A la montagne  à St Léger les Mélèzes (Hautes-Alpes) pour les 6/12 ans

Un séjour pour découvrir les paysages merveilleux à pied ou à dos de cheval. Au programme de ces vacances version montagne : de l'équitation, de la randonnée pédestre, des veillées au coin du feu, des chasses au trésor, des jeux de pistes ou encore des boums.

Eté : période de 14 jours
Tarifs : 1 075 euros
(transport inclus en train au départ de Paris)
Des départs sont également possibles de Lyon, Marseille, Montpellier et Gap.
Tarif du séjour hors transport : 925 euros

Pour les adolescents entre 13 et 17 ans

L'adolescent découvrira l'Espagne à travers un séjour qui permettra de faire le tour de la Costa Brava. Durant ces vacances, il pourra visiter Barcelone, faire une croisière aux réserves naturelles des Îles Medes, visiter Cadaquès, le village blanc, passer une journée dans le parc d'attraction Waterworld. Vous pourrez aussi accéder à la piscine de l'hôtel, aux criques et à la place.

Eté : période de 13 jours
Tarif : 1160 euros
(Transport inclus en train au départ de Paris)

Cette liste de séjours à la mer, à la campagne, à la montagne ou encore à l'étranger n'est pas exhaustive. Vous pouvez consulter la liste des autres destinations sur le site d'Okaya.

Faites votre choix et laissez votre enfant s'épanouir le temps d'un séjour dont il reviendra grandi et avec des souvenirs plein la tête. Et peut-être qu'en rentrant chez lui, votre enfant chantera ces quelques lignes de la célèbre chanson de Pierre Perret :
Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r'commence
Youkaïdi aïdi aïda

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience