• Maman
  • Enfants

Nathan et Emma toujours en tête des prénoms préférés pour 2014

Article par Julie CARON , le 16/10/2013 à 11h18 , modifié le 18/10/2013 à 09h30 0 commentaire

Comme chaque année, l'Officiel des prénoms a dévoilé son classement des tendances de prénoms pour petites filles et petits garçons. Peu de changements sont à signaler par rapport à l'an dernier.

Vous allez avoir un bébé en 2014 ? Savez-vous comment vous allez l'appeler ? L'Officiel des prénoms vient en tout cas de dévoiler son ouvrage annuel qui comporte entre autres son classement des prénoms les plus tendances. On retrouve ainsi les prénoms qui auront la cote dans l'année à venir.
 
Chez les filles, Emma reste le prénom plébiscité par les parents. En effet, cela fait dix années consécutives qu'il se retrouve en tête de ce top. Les prénoms Lola et Chloé arrivent juste derrière, respectivement en deuxième et troisième position. A noter que Lina est entré dans le top 10 alors que le prénom ne se plaçait que 15e l'an passé.
 
 
Du côté des garçons, même histoire. Le trio de tête reste inchangé. Nathan est le prénom préféré et devance Lucas à la deuxième place et Léo à la troisième. Dans l'ensemble, le top 10 ressemble beaucoup à l'année dernière mais certains prénoms font une belle remontée comme Gabriel.
 
 
D'autres prénoms commencent également à gagner des places dans le classement. Pour les filles, c'est le cas de Léonie, Lilye, Adèle, Zélie, Mila, Apolline (et toutes ses variantes orthographiques) ou encore l'original Inaya. Pour les garçons, les prénoms Aaron, Gabin, Robin, Eden et Camille gagnent du terrain.
 
Dans l'ensemble, on se rend compte que les prénoms courts ont toujours le vent en poupe. Les prénoms classiques restent parmi les choix favoris. Les terminaisons en "o" pour les garçons et "a" pour les filles conservent également tout leur intérêt.

 

 L'Officiel des prénoms, aux éditions First.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience