• Maman
  • Enfants

Mon enfant n'aime pas les légumes: que faire ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 01/11/2013 à 10h30 0 commentaire

C'est un classique : la plupart des enfants détestent les légumes. Un cauchemar pour les parents ! Voici 4 astuces qui devraient vous aider à faire manger des légumes à votre enfant.

Astuce n°1 : dissimulez les légumes
Mixez les légumes avec de la viande ou du poisson. En lui présentant les légumes sous forme de purée ou de petites boulettes, votre enfant n'y verra que du feu. De même, vous pouvez mettre des champignons, des tomates ou des bouts de brocolis dans des quiches ou des pizzas.


Astuce n°2 : vous aussi, mangez des légumes !
Les enfants aiment bien imiter « les grands »... Et s'ils n'aiment pas les légumes c'est peut-être parce qu'ils ne vous voient pas en manger ! Comme vos enfants ont besoin de vitamines, il va falloir vous y mettre pour les convaincre, même si vous n'aimez pas particulièrement cela... Mangez, vous aussi, des légumes, à table avec eux. Vous verrez, cela fera la différence. Carottes, tomates, légumes verts seront beaucoup plus vite engloutis.


Astuce n°3 : ne privez pas votre enfant de dessert
Un enfant privé de dessert car il n'a pas mangé ses légumes détestera encore plus les légumes ! Il pourrait même développer une vraie phobie des légumes ce qui n'est pas vraiment votre but et vous compliquerait encore plus la tâche.


Astuce n°4 : optez pour le sucré-salé
Préparez des plats où les légumes ont une saveur différente ! Le sucré est toujours apprécié par les enfants. Dinde et pomme au four, carottes caramélisées, salade avec des petits dés d'ananas... Faites preuve de créativité et aidez-vous d'un livre de recettes si vous manquez d'idées.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience