Mon enfant au cinéma : repérez les bonnes adresses !

Article par Aurélie Djavadi , le 13/01/2010 à 11h00 0 commentaire

Vous recherchez une séance sur mesure, vous souhaitez sortir des sentiers battus ou montrer à votre enfant des classiques sur grand écran ? Certaines salles ou manifestations vous le permettent !

Parmi les derniers films sortis, il y a en général bien plus de longs métrages destinés aux adultes que de programmes accessibles aux enfants, c'est un fait. Mais il existe de nombreuses initiatives pour mettre le cinéma à leur portée et leur offrir un large choix de films à aller voir en famille.
 
Pensez aux festivals destinés au jeune public. A l'automne 2009 a eu lieu par exemple à Paris la cinquième édition de « Mon premier festival », qui accueille les tout-petits dès 2 ans. Autre initiative originale : un festival itinérant, "l'Enfant et le 7e art", qui sillonne la Seine et Marne, l'Essonne et les Yvelines, entre janvier et avril. Il existe bien d'autres événements de ce genre, saisissez ces occasions quand elles se présentent dans votre région !
 
Tout au long de l'année, certaines salles mettent en place des projections ou des animations spécifiques pour les enfants : "l'Enfance de l'art" regroupe ainsi onze salles d'art et d'essai parisiennes autour d'un programme pour le jeune public. Dans les Hauts-de-Seine, vingt-sept cinémas ont établi un partenariat autour d'une formule, le "Ciné Goûter", d'octobre 2009 à juin 2010.
 
Si vos enfants rêvent de découvrir l'envers technique du cinéma, tournez-vous vers les ateliers thématiques : la cinémathèque de Toulouse en organise, la Cinémathèque française propose des "Minikino"...

=> Et vous, emmenez-vous votre enfant au cinéma ? Êtes-vous pour ou contre le ciné pour les tout-petits ?
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience