Mon enfant a peur ! Les témoignages de mamans

Article par Maya Choppin , le 30/05/2011 à 17h15 , modifié le 30/05/2011 à 17h40 0 commentaire

Toutes les mamans sont un jour confrontées à la peur d'un de leurs enfants. Comment font-elles pour gérer leurs angoisses au quotidien ? Elles nous racontent !

Myriam , maman de Chloé (4 ans et demi) : "Ma fille a très peur du noir, je passe des heures à la rassurer le soir, depuis que je lui ais mis une veilleuse, ca va un peu mieux !"

Carole, maman de Robin (3 ans) : "Mon fils a peur des bruits en tous genres, bruit des machines à laver le linge, bruit de travaux, ce sont des hurlements dès que la machine se met à marcher, il parait que ce n'est pas trop grave et que ca va se calmer avec l'âge mais je vous avoue que ce n'est pas facile tous les jours".

Laetitia, maman d'Oscar (4 ans) : "Mon enfant est persuadé chaque soir qu'un monstre se cache derrière les rideaux, j'ai réalisé qu'en fait c'était sa  grande cousine qui lui avait raconté ça, Du coup quand j'ai compris, j'ai demandé à sa cousine Justine de dire à Oscar que les monstres n'existaient pas, depuis le problème est réglé !".

Juliette, maman de Gaspard (5 ans) : "Gaspard est terrorisé par les chats, au point même qu'il refuse d'aller voir sa grand-mère car elle a un chat. Je l'ai amené voir un pédopsychiatre, depuis ca va mieux !".

Camille, maman de Lily (3 ans et demi) : "Ma fille s'est perdue deux minutes dans un club de vacances, depuis elle est traumatisée d'être à nouveau perdue. On m'a expliqué que c'était un choc post traumatique et qu'il fallait la rassurer sans cesse, lui expliquer à tout moment avec des arguments précis qu'elle ne risquait rien".

Fabienne, maman de Romain (13 ans) : "Romain a peur de tout : des maladies, des guerres,  de la mort, j'essaye de lui parler énormément , de lui demander ce qu'il ressent , j'ai l'impression que ca lui fait du bien de me parler".

Geneviève, maman  d'Adriana  (7 ans ) : "Ma fille a peur des sorcières, je suis rentrée dans son jeu et j'ai trouvé des astuces amusantes pour leur changer les idées, par exemple je me suis déguisée en sorcière et ça l'a fait rire...".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience