• Maman
  • Enfants

Mode enfant : un style preppy plus rock‘n'roll pour les petits

Article par Pauline PENICAUD , le 09/07/2012 à 15h52 , modifié le 09/07/2012 à 16h00 0 commentaire

Cet hiver, les enfants vont pouvoir affirmer leur style preppy tout en portant des vêtements confortables. Les pièces à retenir ? La petite jupe plissée chez les filles et la chemise à carreaux pour les petits garçons.

Une allure preppy
Depuis quelques saisons maintenant, le style preppy  s'impose dans les collections et inspire de nombreux  créateurs. Auparavant, l'allure preppy  faisait référence à un état d'esprit et à l'apparence, qui  se traduisait dans le vêtement par le raffinement et l'élégance.  Cet hiver, la mode enfant automne hiver 2012, se veut toujours dandy, mais un peu plus rock'n roll. Un style qui devrait séduire les mamans soucieuses d'associer l'ultra looké au confortable pour leur enfant.

Le style preppy-dandy dans le vestiaire des petits garçons
Chez les garçons, le baby bad boy de chez Levi's porte une chemise à carreaux ouverte laissant apparaitre un t-shirt à motif vintage ou old school et un  jean délavé qui apporte une touche casual à la tenue. La mode enfant  automne hiver 2012 de chez IKKS colle, elle, à la plus pure tendance bcbg et dandy chic. Les garçons optent pour une  chemise légèrement débraillée, un nœud papillon, une parka  esprit peau de mouton retournée et  un pantalon de couleurs qui rappelle l'une des tendances toujours phares de l'automne hiver 2012 : "le color block".

Le style preppy dans le vestiaire des petites filles
Chez les petites filles, le dandy preppy se traduit par des imprimés légers comme les petites étoiles et les pois et par l'influence "collège", avec des jupes plissées à motif écossais et des petites vestes blazers bien ajustées comme chez Cyrillus. La collection IKKS automne hiver 2012 fait, elle, dans le chic maitrisé avec des silhouettes preppy où se mêlent des pièces tendances comme les jupes plissées, les jeans slim et les petites robes qui donnent une attitude faussement sage à l'ensemble.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience