Mode enfant printemps-été 2011 : un papa témoigne

Article par Marie Praet , le 11/04/2011 à 18h40 , modifié le 10/05/2011 à 13h37 0 commentaire

Luc est l'un des rares papas à nous parler et qui plus est de mode enfantine ! Alors, Luc, comment ça se passe la mode avec votre fils ?

Cette fois, c'est un papa qui parle. Mannequin de son état, Luc est le père d'un petit Paulo. Luc raffole des « belles sapes », comme il les appellent : « En fait, c'est surtout moi qui m'occupe d'habiller Paulo. Anna [sa compagne, ndlr] n'a pas beaucoup de temps pour ça et surtout elle est un peu perdue niveau tendance. J'ai la chance d'avoir un métier qui me met au premier rang en matière de vision de la mode. Et même s'il est encore petit, Paulo devient sensible à ça... à 6 ans !

En règle générale, je vais surfer sur le site de Milk [grand magazine de mode pour enfants, ndlr] puisque je sais que je n'y trouverai que des produits totalement dans l'air du temps. J'y retrouve toutes les grandes marques que j'aime et qui sont à la pointe de la mode. Ce qui est drôle, c'est que c'est souvent Paulo qui choisi en fonction des couleurs, et je me rends compte qu'il choisi des vêtements qui ressemblent à ceux que je porte ! Tel père... »


Bon, mais on n'a pas forcément tous les moyens d'acheter à nos bambins des vêtements de grandes marques. Dans ce cas, la solution de Laure peut s'avérer efficace : « Lorsque je dois trouver des vêtements à mes enfants, et comme je ne veux pas qu'ils soient trop hors des tendances, je feuillette beaucoup les magazines de mode pour enfants, et j'observe avec attention les vitrines des magasins spécialisés. Une fois que j'ai fait mes petits repérages, et que j'ai noté ce qui me semblait être récurrent en vitrine et en magasin, je vais à la pêche ailleurs. Dans des endroits moins onéreux. Et j'arrive parfaitement à donner aux garde-robes de mes enfants une allure mode. J'ai quand même l'œil et j'ai remarqué que cet été, le motif pirate était partout ! Sur les collections pour les petits garçons, bien sûr. Alors du coup je décline, et je compose en fonction de ces remarques personnelles... Et mes enfants sont habillés tip top ! »


Conclusion : Pour vos têtes blondes, en ce printemps/été 2011 pensez marinière, rayures en général, petit jean retroussé, robes à volants, camaïeux de mauve, et vert anis, saroual et lin. Il est bon de faire confiance aux grandes enseignes si vous êtes perdu(e)s lorsque vous allez faire du shopping pour vêtir vos enfants.


Et si vous n'êtes pas vraiment en accord avec ce que vous découvrez en vitrine, en magasin ou en magazine, essayer des choses ! Qui sait peut-être que en vous laissant aller à votre imagination vous créerez vous-même la tendance de demain...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience