Mode enfant printemps-été 2011 : on s'habille pareil !

Article par , le 11/04/2011 à 18h32 , modifié le 11/04/2011 à 18h35 0 commentaire

Les marques lancent en connaissance de cause des modèles "mini moi" adorables, pour ceux et celles qui veulent le même air fashion que les bout'chou !

Vous remarquerez que les garde-robes de nos enfants ressemblent de plus en plus aux nôtres. Ou bien est-ce le contraire ? On en sait plus très bien. En tous cas, sachez que vous pouvez parfaitement vous inspirer du contenu de vos placards à vous pour remplir ceux de vos têtes blondes. Par exemple, pour les filles cette année, la robe à volants (comme chez IKKS enfants) , forme tulipe va faire un tabac. Et vous verrez qu'en flânant dans les magasins (pour enfants et adultes confondus) vous la retrouverez partout.

Reste à savoir de qui part la tendance... Sont-ce les petites filles qui ont imposé à la mode et à leur mères cette robe tendance, ou l'inverse ?
Et justement, pour y être (à la pointe de la mode), pas la peine d'aller chercher trop loin. Les bonnes vieilles adresses dont vous avez l'habitude parce que vous savez d'elles qu'elles sont toujours au top sont là. Petit Bateau par exemple. Simple, toujours sur la vague, avec une vraie griffe. Les rois de la marinière. Et ça ne manque pas, cette année encore, elle est à l'honneur (on vous l'avait dit !).


Pour les petites filles, les motifs à fleurs sont toujours d'actualité. Il est bon de choisir des motifs aérés, histoire que le tout reste joli, et surtout printanier. Seul la Marque Petit Bateau réussi à merveille les mélanges de motifs comme un haut à fleurs conjugué à un pantalon rayé. C'est un risque à prendre, mais ce genre d'associations peut s'avérer très printanier et parfaitement à la mode. En cas de doute, il serait du coup judicieux de suivre plutôt les suggestions de la marque... et éviter les catastrophes et fautes de goût.


Vous remarquerez également que pour les petits garçons, la tendance est également à l'imitation de la garde-robes de papa. Chemise à carreaux, pantalons cargo... de vrais petits hommes ! Mais n'oublions pas qu'il s'agit bien d'enfants et non pas d'adultes miniatures. Certes il est tendance de vêtir son petit bout de façon chic, mais pas tous les jours. Gardez les jolies chemises pour les occasions, les repas en famille, les goûters d'anniversaire...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience