• Maman
  • Enfants

Mode enfant : Pour ou contre le cachemire pour les petits ?

Article par Pauline PENICAUD , le 06/09/2012 à 13h45 , modifié le 06/09/2012 à 17h06 0 commentaire

Le cachemire matière noble, douce et chaude est de plus en plus présent dans le vestiaire des enfants. Pourtant les avis sont partagés doit-on ou non acheter du cachemire aux petits ? Décryptage !

Le cachemire c'est quoi ?
Avez-vous déjà demandé à quelqu'un de quel animal provient le cachemire ? Combien vous donneront la bonne réponse ?
L'histoire débute sur  les hauts plateaux de la Mongolie et de la région du Cachemire en Asie. C'est ici que vivent les chèvres "capra hisca" avec leur grosse laine qu'elles produisent pour se protéger de l'hiver froid et rigoureux. Plus il fait froid, plus la chèvre produit un duvet fin qu'elle perd quand l'été arrive. C'est donc le duvet laineux cette noble fibre naturelle qui permet de produire le cachemire que les Mongols recueillent. Ensuite le cachemire est lavé afin de retirer les impuretés, puis séché pour enlever sa raideur.

Contre le cachemire ?
Matière douce, élégante et agréable à porter certes mais cher ! En effet, le coût des vêtements en cachemire s'explique par la rareté de cette matière et peut donc freiner les mamans qui achètent des vêtements pour leur petit. De plus un vêtement en cachemire et plus délicat et parfois plus fragile que les autres, notamment pour l'entretien. Il est clairement conseillé de le laver à la main dans l'eau froide.

Pour le cachemire ?
Le cachemire est thermorégulateur, c'est-à-dire qu'il a la propriété de se mettre à la température du corps comme une seconde peau. Les bébés et les enfants vont trouver un peu de douceur dans ces vêtements en cachemire. Les marques comme Bompard et Oscar et Valentine proposent des collections en cachemire qui sont raffinées et tendances. On retrouve également aujourd'hui, les enseignes comme H&M ou Monoprix qui se mettent à produire des vêtements avec du cachemire pour le bonheur des enfants et des mamans qui peuvent faire plaisir à leur petit.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience