• Maman
  • Enfants

Mode enfant : le cardigan, pièce très tendance pour les petits garçons

Article par Pauline PENICAUD , le 28/08/2012 à 12h03 , modifié le 28/08/2012 à 12h43 0 commentaire

À l'instar de la mode adulte, la mode enfant n'échappe pas à la tendance anglaise qui s'invite à la rentrée. L'une des pièces tendances du vestiaire des petits garçons ? Le cardigan. Décryptage !

D'où vient le cardigan.
Pour la petite histoire, le cardigan serait apparu durant la première moitié du XIXe siècle au Pays de Galles. On doit son invention au militaire le Comte de Cardigan James Thomas Brudenell  qui se sentant trop à l'étroit dans son pull-over réglementaire aurait fendu lui-même d'un coup de sabre,  son vêtement du col jusqu'à la taille. Amélioré au cours du temps, le pull cardigan devint très vite tendance et reste aujourd'hui encore une pièce intemporelle et indispensable de la garde-robe.

Une nouvelle ère pour la mode anglaise?
Entre le Jubilé de la Reine et les Jeux Olympiques 2012 de Londres c'est l'année de la Grande-Bretagne et multiples créateurs et marques enfants se sont inspirés de cette mode d'outre-Atlantique. Diversité des styles et mélange des inspirations, la mode anglaise connait un nouveau souffle pour la rentrée des classes ! Les petits garçons vont pouvoir naviguer entre le look preppy ou dandy chic et porter de jolis cardigans confortables et doux.

 

 Les marques pour enfant s'approprient le cardigan
Le cardigan est évidemment la pièce phare du vestiaire des enfants. A porter aussi bien au début de l'automne que durant l'hiver les petits ne risqueront pas d'avoir froid puisque les créateurs prennent le soin de choisir des matières chaudes et des couleurs tendances. Rayé comme chez Boss enfant, molletonné chez Timberland, en tricot gris chez Little Marc Jacobs ou simplement trendy chez Fred Perry, à vous de choisir le cardigan de la rentrée pour votre enfant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience