• Maman
  • Enfants

Mode enfant : la folie des petits noeuds revient à la rentrée

Article par Pauline PENICAUD , le 05/07/2012 à 18h58 , modifié le 05/07/2012 à 19h12 0 commentaire

Plus qu'un accessoire de mode, le petit noeud devient aujourd'hui une tendance indispensable, dans les collections automne hiver 2012 des petites filles. Retour sur les petits noeuds de la rentrée.

L'accessoire
Le petit nœud est  un excellent accessoire. Donnant une image lisse et sage lorsqu'il servait à nouer les nattes des petites filles autrefois, il est aujourd'hui détourné et apporte une touche glamour dans les cheveux des petites filles qui  portent des serre-têtes. La petite Suri, fille de Katie Holmes et Tom Cruise porte d'ailleurs souvent des serre-têtes pour accompagner son look. Au-delà de l'accessoire, le petit nœud se retrouve sur les vêtements cet été et dans les collections de l'automne hiver 2012.

Les petits nœuds de l'été
Cet été les petits nœuds pour les petites filles sont au rendez-vous, et s'invitent sur les vêtements enfant.  Sur une robe fleurie comme chez Lili Gaffrette ou recouvrant l'épaule d'un top Kenzo Kids, le petit nœud est bel et bien tendance, et orne les vestes, les chaussures et les robes. Les mamans raffolent des petits nœuds, car il donne un style sage et rétro sur les vêtements de leur petite fille. Un détail chic, qui apporte un peu de fantaisie aux différentes silhouettes de la mode enfant automne hiver 2012.

Le petit nœud de cet hiver
Pour un hiver chic et rétro, le nœud se décline cette fois sur les boucles des ceintures, de chez IKKS Junior. Accompagné d'un petit short gris chiné, les  ceintures  aux petits nœuds rouges, permettent de  rehausser les tenues, et donnent une allure "bon chic, bon genre" décalé. On le retrouve aussi sur le pull marinière de chez Verbaudet, où le petit nœud se fait discret à l'inverse des blouses de chez Cyrillus, qui s'accompagne d'un gros nœud sur le col.

Les chaussures à nœud
Après avoir envahit les vêtements, les petits nœuds se retrouvent aussi sur les chaussures. Pour un hiver bien frais, les petites filles vont porter des bottines lookées et accessoirisées. Au dos ou sur le coté, gros ou plus discret, les petits nœuds seront présents par exemple sur les chaussures de chez Verbaudet. Sur les ballerines, le petit nœud en tissus prendra toute sa place sur le devant de la chaussure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience