• Maman
  • Enfants

Mode enfant : c'est quoi le style preppy pour les petits ?

Article par Pauline PENICAUD , le 10/07/2012 à 15h56 , modifié le 10/07/2012 à 17h50 0 commentaire

Cet hiver, le style preppy fait son grand retour dans le vestiaire de la mode enfant. Petite jupette écossaise ou chemise bien taillée, la rentrée sera bon chic bon genre sur les bancs de l'école.

Le style Preppy c'est quoi ?
Depuis quelques mois, l'influence preppy, né de l'abréviation "preparatory", fait un retour en force dans les collections automne hiver 2012. Venant tout droit des bancs des écoles aux Etats-Unis dans les années 1950, cette allure plutôt chic, apparait au sein de la jeunesse d'orée et s'inspire des étudiants américains. Aujourd'hui le style "preppy" est devenu une tendance phare du vestiaire des créateurs et continue sans cesse de se moderniser et d'être revisité en particulier dans la mode enfant. Adopter ce look sage est très simple, il suffit de rassembler des pièces basiques de sa garde-robe, comme la petite jupe plissée à l'imprimé écossais portée avec des chaussettes hautes pour les filles et un polo porté avec un blazer pour les petits garçons.
 

Le preppy chez les petites filles
Chez les petites filles, le look preppy de l'automne hiver 2012, est aux couleurs chaudes de la rentrée. Du bleu marine, rouge bordeaux et gris, cette palette de couleurs s'accorde parfaitement et donne une silhouette chic et sage. On retient la petite jupe plissée et les chaussettes montantes de la collection automne hiver 2012 de chez Cyrillus, ou la jupe volumineuse de chez IKKS. Du coté des accessoires, les petites filles optent pour un serre-tête dans les cheveux comme chez Little Marcel ou un beret coloré de chez Verbaudet.
 
Chez les garçons
Le dressing est chic et bcbg pour la rentrée des garçons. La doudoune est remis au goût du jour chez IKKS et Levi's, et la chemise à carreaux se porte comme une veste. On note aussi un retour d'accessoires comme la cravate et le nœud papillon façon premier de la classe. La tendance de l'automne hiver 2012 est au slim retroussé, couleur bordeaux pour certains, rouge pour d'autres. L'esprit anglo-saxon et new-yorkais prônent dans les collections enfant de l'automne hiver 2012.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience