• Maman
  • Enfants

Mode enfant : c'est quoi le look trappeur pour les petits garçons ?

Article par Pauline PENICAUD , le 09/10/2012 à 13h52 , modifié le 09/10/2012 à 14h03 0 commentaire

Chemise bûcheron, gros pull, doudoune et fourrure bien chaude, cet hiver le look trappeur chez les petits garçons est au rendez-vous ! Découvrez cette tendance !

Le style Trappeur c'est quoi ?
Cette saison, la tendance trappeur descend dans la rue pour offrir aux petits garçons un vestiaire digne du parfait chasseur. En effet, le trappeur était un bucheron d'Amérique du Nord qui chassait puis commercialisait la fourrure. Pour lutter contre le froid il s'habillait avec des vêtements, fonctionnels mais surtout bien chauds. Cette tendance qui existe depuis de longues années revient en force cet hiver et les petits garçons vont pouvoir s'emmitoufler, dans des vêtements chauds et confortables, sans pour autant paraître négliger !

Les vêtements à adopter ?
Authentique et naturel résument parfaitement ce style. Pour adopter cette tendance, il suffit de posséder 3 indispensables dans la garde-robe de vos petits. La première est la chemise à carreaux. Rouge, bleue ou kaki, elle fait partie des vêtements incontournables de la rentrée et les marques l'ont bien compris. Chez Fred Perry et IKKS la chemise à carreaux donne des allures preppy chic tandis que Tartine et Chocolat opte pour des couleurs douces et naturelles. Chez Finger in the Nose, ce vêtement se pare d'une capuche amovible, pour permettre à votre petit de se protéger du froid. Le second vêtement indispensable pour un look de petit trappeur est le pull imprimé, dit le pull de ski. Chez Kenzo par exemple, la marque opte pour un motif jacquard alors que Natalys et Absorba jouent sur les motifs hivernaux avec des imprimés flocons de neige ou animaux de la forêt. Pour compléter le total look, il suffit de trouver une doudoune ou une parka. Colorée comme chez Paul Smith Junior, plus sobre mais accompagnée d'un col fourrure chez Jean Bourget 3 Pommes ou Kickers, il n'y a que l'embarras du choix cet hiver.  Et pour cause, depuis un an, cette pièce est devenue un must-have dans le vestiaire masculin. De plus la doudoune sera l'allié parfait pour affronter le froid.

Du côté des accessoires ?
Chaussures montantes, Chapkas ou même bonnets ces accessoires seront essentiels pour travailler son look de petit trappeur. Levi's et Absorba proposent des chapkas à fourrure tandis que Boss enfant dévoile des petits bonnets pour un look plus urbain ! Du coté des chaussures les marques prennent soin de créer des souliers confortables qui s'adaptent aux intempéries. Chez Kickers par exemple on retrouve des modèles en cuir qui sont doublés d'une peau lainée alors que chez Converse on opte pour des boots montantes en veau velours.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience