• Maman
  • Enfants

Mode enfant automne-hiver 2013-2014 : la tendance streetwear

Article par Pauline PENICAUD , le 07/08/2013 à 17h28 , modifié le 07/08/2013 à 17h42 0 commentaire

Rentrée rime avec nouveauté. Les petits garçons et les petites filles ont envie de nouveaux habits dans les dressings. La saison automne-hiver 2013-2014 est marquée par le retour du streetwear.

La tendance streetwear
Le streetwear est apparu  à la fin des années 70, début années 80 aux États-Unis et seulement en 1990 en France. Ce sont d'abord les jeunes des quartiers pauvres qui ont réussi à imposer cette manière de s'habiller, puisqu'ils ne pouvaient pas se payer des vêtements chers. Ils essayaient constamment de faire avec ce qu'ils avaient. Aujourd'hui cette mode vestimentaire est considérée comme l'une des grandes tendances et revient en force dans le vestiaire des enfants pour la saison automne-hiver 2013-2014.

Dans le vestiaire des filles
Cette saison la doudoune et les jeans sont des pièces phares dans le vestiaire des filles. Les petites adoptent des nouveaux looks qui sont à la fois chic et glamour et qui se portent au quotidien. Chez Gémo on retrouve des gilets en fausse-fourrure comme chez Jean Bourget ou les 3 Suisses. Les petites abordent également cette saison des pantalons jaunes Dans le vestiaire des garçons
Avec cette tendance, les petits garçons rendent hommage aux skateurs et aux surfeurs des années 1980, avec des t-shirts à messages des jeans mais aussi des baskets. Les marques de mode enfantine proposent des silhouettes pop et très urbaines. On retrouve par exemple chez Levi's des des jeans et des teddys confortables et tendances, chez IKKS Kids une veste avec le drapeau américain dans le dos et chez 3  Pommes des chemises à carreaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience