• Maman
  • Enfants

Mode enfant automne-hiver 2013/2014 : la tendance folk

Article par Pauline PENICAUD , le 05/08/2013 à 16h31 , modifié le 05/08/2013 à 17h13 0 commentaire

La tendance folk est de retour cette saison dans le vestiaire des petits. Vestes en fausse fourrure, bottines à franges ou bonnets colorés, découvrez cette tendance qui envahit le vestiaire des enfants.

Pour la rentrée automne-hiver 2013/2014, on retrouve dans le vestiaire des enfants, de nombreuses tendances. Preppy, rock ou army, les petits vont pouvoir également adopter cette saison : la tendance folk. En effet, cette année encore les créateurs de mode enfant se sont largement inspirés du folklore, avec des tenues traditionnelles d'Europe de L'Est  ainsi que des vêtements d'inspiration vintage des années 1950-1960. Les petites filles et les petits garçons n'hésitent donc pas à allier les motifs et les couleurs de l'automne à la rentrée.

La tendance folk chez les filles
L'an passé déjà, on a pu retrouver dans le vestiaire des petites filles, un souffle de naturel et un retour à la simplicité. En effet, Gabriella Cortese d'Antik Batik avait imaginé pour la rentrée 2012,une collection enfant dans un esprit folk qui était distribuée chez Monoprix.
Cette saison, de nombreuses marques comme 3Pommes, ou encore les 3 Suisses ont choisi de surfer sur cette tendance en proposant des pièces en fausse fourrure (Gilet fourrure IKKS Junior du 2 ans au 14 ans, prix de vente conseillé : à partir de 50 euros)  des imprimés fleuris sur les robes ou les jupes mais également des gros pulls en laine pour ne pas avoir froid.

La tendance folk chez les garçons
Chez les garçons la tendance folk se traduit par des imprimés ethniques qui se retrouvent sur les gros pulls en laine. On retrouve également dans le dressing des petits, des chemises à carreaux et des doudounes sans manches pour un vrai style baroudeur et ethnique.

Les accessoires
Du côté des accessoires les petites filles vont pouvoir ressortir les petites bottines à franges tandis que les garçons pourront opter pour des chapkas, des écharpes en laines colorées et confortables ou des cartables imprimés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience