Mode de garde : une nouvelle agence pour les enfants de 3 à 11 ans

Article par , le 20/09/2011 à 11h00 0 commentaire

Les vacances d'été ne sont plus qu'un lointain souvenir pour les familles françaises. La cloche annonçant la rentrée des classes a en effet sonné le 5 septembre.

Certains parents sont toujours à la recherche d'un mode de garde... une nounou, une baby-sitter qui pourra s'occuper des enfants durant l'absence de papa et ou/de maman. Mais vous êtes à court d'idées ! Vos premières recherches sont restées vaines. Mykid.fr est là ! Cette agence en ligne de garde d'enfants à domicile s'adresse aux familles qui habitent en Ile-de-France et qui ont des enfants âgés entre 3 et 11 ans. Elle simplifie aussi les recherches, les démarches administratives et en plus sensibilise les enfants au respect de l'environnement via les éco-gestes.

Cette agence propose deux prestations : les sorties d'école, gérées par une nounou (moment d'éveil et de douceur pour les 3-5 ans, suivi des devoirs et activités ludiques pour les 6-11 ans) et le baby-sitting occasionnel. En plus d'éveiller les enfants, Mykid.fr repose sur un concept unique : mettre à disposition des parents, des nounous qualifiées et sensibilisées au respect de l'environnement via la transmission aux enfants des éco-gestes.En transmettant les bons réflexes aux enfants, ceux-ci deviennent acteurs du développement durable et seront par la suite, le relais auprès de leur entourage.

Selon Mykid.fr, le recrutement des "nannies" est rigoureux et de qualité. L'agence a donc mis en place un processus de recrutement responsable qui atteste les fondamentaux en matière de sécurité, d'hygiène, de santé et d'éveil afin de rassurer les parents et veiller au bien-être des enfants. Le recrutement se fait en plusieurs étapes : les nounous répondent à un questionnaire conséquent en ligne. Ensuite, il y a un entretien individuel avec l'agence permettant de valider leurs connaissances mais également de les informer sur les éco-gestes.  Un dernier point est alors effectué  avec la Nanny avant la rencontre avec la famille.

Une oreille à votre écoute

Mykid.fr est à l'écoute des besoins des parents et a la volonté de constituer un réseau de qualité où les familles comme les Nannies et baby-sitters s'épanouissent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le saviez-vous ?

La création de l'agence Mykid.fr est l'idée d'une jeune maman, Stéphanie Cordier, sensible au respect de l'environnement et qui, comme toutes les mamans, a connu le parcours du combattant pour faire garder ses enfants. La suite est venue naturellement : allier ces deux éléments pour créer Mykid.fr.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience