Mode de garde pour les enfants : ce que veulent les parents ?

Article par , le 16/09/2011 à 09h30 0 commentaire

La rentrée des classes est presque déjà un vieux souvenir mais le mode de garde des enfants après l'école ou le mercredi est toujours d'actualité dans de nombreuses familles.

Recruter LA personne qui gardera le ou les enfants est souvent une étape anxiogène. Papa et maman ne veulent pas confier leur petit ange à n'importe qui. Ils sont toujours à la recherche de personnes qualifiées et expérimentées. Et c'est tout à fait normal. FAMILY SPHERE, spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, l'a bien compris et a décidé de se pencher sur cette question du choix du mode de garde. Un sondage effectué par GFK a donc été réalisé. Voici quelques résultats. 

43 % des français déclarent avoir arrêté de travailler ou ne travaillaient pas auparavant pour garder leurs enfants. Et ils sont nombreux à estimer que le mode de garde doit d'abord privilégié la sécurité, la qualification et le niveau d'expérience. Suivent ensuite la souplesse et la commodité. Pour 71 % des familles qui ont opté pour une garde à leur domicile, la sécurité est donc le premier critère. Pour 19 % des familles, l'éveil des enfants et les activités proposés sont également indispensables.

Selon FAMILY SPHERE, leurs nounous sont rigoureusement recrutées, ont de l'expérience dans leur domaine et sont soumises régulièrement à des contrôle. On ne badine pas avec la sécurité d'un enfant. 

La souplesse et la commodité, est-ce important ? Pour 14 % des parents interrogés... la réponse est oui ! De nos jours, les parents sont exigeants. Ils ont besoin d'une solution qui puisse s'adapter à leurs horaires et qui soit proche de leur petit nid d'amour. Chez FAMILY SPHERE... c'est possible. Chaque demande est en effet étudiée et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Des nounous qui savent s'adapter aux emplois du temps parfois compliqués des parents tout en apportant la sécurité, une attention particulière et le confort aux enfants, sont mis à la disposition des familles. La flexibilité et la souplesse sont de véritables engagements pour FAMILY SPHERE.

Concernant toutes les formalités liées à son embauche (déclaration, rémunération, congés), FAMILY SPHERE s'occupe de tout. Dans les agences, les responsables sont à votre écoute en cas de changement d'horaire imprévu, prolongation de la garde... Selon FAMILY SPHERE, tout est mis en œuvre pour assurer la continuité du service et par conséquent la sérénité des parents et des enfants. Cette enquête a été réalisée en juillet 2011 auprès de 257 individus âgés de 18 à 64 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience