• Maman
  • Enfants

Mode de garde : le casse-tête pour les parents, c'est terminé !

Article par , le 20/05/2011 à 14h38 , modifié le 20/05/2011 à 14h50 3 commentaires

A chaque rentrée scolaire, il faut trouver un mode de garde pour son et ses enfants. Autant dire que c'est un véritable casse-tête car il faut en plus trouver la perle rare. C'est fini !

Le groupe O2 est là pour vous retirer une épine du pied en vous proposant la méthode O2 "Eveil et Développement". Plus qu'une simple solution de garde d'enfants, le groupe a conçu une méthode dédiée au bien-être, à l'éveil et à l'épanouissement de l'enfant, de votre enfant.  Le groupe O2 propose de la garde d'enfants à domicile de la naissance à 16 ans : garde à temps plein, garde avant ou après l'école, la crèche, l'assistante maternelle, garde en soirée... Le groupe s'engage à respecter le rythme de vie de l'enfant en toute sécurité. Ses intervenants à domicile sont rigoureusement recrutés puis formés pour garantir l'épanouissement total des enfants.

Une méthode appuyée par des outils performants

Adaptée en fonction de l'âge de chaque enfant, cette méthode s'appuie sur plusieurs outils qui participent activement au développement des enfants. Le journal de bord et le guide d'activités en sont des exemples. Le premier est un album permettant de garder une trace de souvenirs précieux (dessins, collages...) et de valoriser les animations réalisées avec l'intervenant. Le second propose trois activités ludo-éducatives, à réaliser toutes les semaines, sur des thématiques clés complémentaires : 

- "J'apprends à donner et à recevoir" : offrir ou envoyer des cadeaux, des dessins, des lettres aux personnes de la famille, aux amis.

- "Je fais pour les autres, je partage" : préparer une recette simple à partager en famille.

- "Je m'ouvre aux autres" : organiser des spectacles pour toute la famille et les amis.

 

Le groupe O2, garde d'enfants

Véritable support d'éveil et de développement pour l'enfant, ce guide permet donc à l'enfant de partager avec sa famille les activités qu'il réalise pendant les temps de garde. Pierre Bredar, Directeur marketing du Groupe, précise : "La garde d'enfants à domicile doit aussi devenir un moment d'éveil pour les petits, et de développement des facultés pour les plus grands. Chez O2, l'enfant est véritablement au centre de nos préoccupations".

La méthode O2 "Eveil et Développement" a été développée avec des professionnels de l'enfance Une diététicienne, un pédiatre, un responsable de structure collective et une assistante maternelle : tels sont les membres qui composent la commission d'experts du Groupe O2.

Un coût allégé et des démarches simplifiées

Les corvées administratives sont entièrement prises en charge par les agences O2. En tant que prestataires, elles ont le statut d'employeur du personnel. En cas d'indisponibilité de l'intervenant habituel (congés, maladie...), elles s'engagent à trouver un remplaçant dans les plus brefs délais. Les services de garde d'enfants proposés par le Groupe O2 ouvrent droit à une réduction d'impôt de 50 %. Dans le cadre de la Prestations d'Accueil du Jeune Enfant, la Caisse d'Allocations Familiales octroie sans condition de ressources des aides relatives au Complément de Libre Choix du Mode de Garde. Pour plus d'infos, cliquez ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience