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Mode ado : ces marques très chic qui s'adressent aux jeunes filles

Article par Pauline PENICAUD , le 08/08/2012 à 14h35 , modifié le 08/08/2012 à 17h25 0 commentaire

Nouveau phénoméne ou nouvelle cible, les jeunes filles veulent elles aussi aujourd'hui porter des vêtements griffés. Découvrez les marques de luxe qui s'adressent aujourd'hui aux adolescentes.

Les marques de luxe l'ont bien compris, les jeunes filles aiment la mode et achètent de plus en plus de vêtements haut-de-gamme, ce qui booste le marché de l'habillement griffé. S'ajoute à cela le développement des sites de mode en ligne, qui permettent aux jeunes de s'informer plus vite des dernières tendances.

Les créateurs habillent les enfants
Selon une étude menée par Xerfi Research, sur le marché des vêtements haut de gamme et luxe pour enfant et ados, cette nouvelle cible de consommateurs connaît un boom spectaculaire. De ce fait, les uns après les autres les créateurs transportent leur code au monde de l'habillement pour enfant en créant des collections de vêtements, chaussures et accessoires. Jean-Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode à revisité le vestiaire des parents pour adapter des silhouettes complètes pour les enfants de 0 à 16 ans. On retrouve aussi les créateurs comme Sonia Rykiel, Agnès b, Burberry Chloé ou plus récemment Lanvin qui s'est décidé à habiller les bambins. En effet, le créateur Albert Elbaz a imaginé pour Lanvin une ligne haut de gamme pour les fillettes âgées de 4 à 10 ans avec au total vingt-cinq pièces. Versace qui avait déjà dévoilé une ligne de vêtement pour les 0-12 ans en 2004, a ouvert une boutique à Milan " Young Versace" réservée aux filles et garçons. Le dernier en date ? Zadig & Voltaire, qui s'est associé à Smallable, le site de e-commerce parisien pour une première collection enfant/ado. Les créateurs ont certes gagné le pari mais n'ont pas dit leur dernier mot. Séduire les enfants et les adolescents avec des collections tendances devient primordial.

Les spécialistes  de l'enfant
Depuis les années 1960-1970, le groupe Zannier s'intéresse à l'univers de l'enfant en offrant une large étendue de marques spécialisées dans ce domaine. Moins couteuses que les collections des créateurs mais tout aussi tendances et séduisantes, les marques comme Tartine et Chocolat, Lili Gaufrette, Catimini ou Z développent des collections pour les jeunes. Depuis moins d'un an, Jacadi qui fait partie du groupe Ïdgroup a lancé sa ligne Jacadi Mademoiselle qui s'adresse aux 10-14 ans.

Le e-commerce
Avec le développement d'internet, les ados sont de plus en plus acteurs dans l'acte d'achat.  On constate d'ailleurs que depuis quelques années les sites de ventes événementielles comme Vente privée, Espace Max ou les multimarques comme Smallable ou Little Fashion se sont multipliés pour le bonheur des adolescents. L'objectif ? Proposer du luxe à meilleur prix et ainsi écouler plus rapidement leurs anciennes collections. Conscient de ce nouveau phénomène les griffes haut de gamme/ luxe pour les enfants, se mettent eux aussi à exploiter le potentiel de la vente en ligne en créant leur prope site marchand.

 
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