• Maman
  • Enfants

Michelle Obama, une super-maman à la Maison Blanche

Article par , le 07/11/2012 à 11h10 , modifié le 07/11/2012 à 12h30 0 commentaire

La victoire de Barack Obama est aussi celle de son épouse depuis vingt ans Michelle Obama. Depuis quatre ans, elle a oeuvré aux côtés de son mari, luttant notamment contre l'obésité.

Il y a quatre ans, Michelle Obama éprouvait quelques réticences à l'idée d'investir la Maison Blanche aux côtés de son mari, Barack Obama, qui briguait alors la Présidence des Etats-Unis. Mais depuis l'élection de ce dernier face à John McCain en 2008, Michelle Obama est devenue plus qu'un atout dans le sillage de son époux, elle est, comme elle le définit elle-même, une "maman-en-chef" parfaitement à l'aise en politique. Et elle n'est sûrement pas étrangère à la réélection de Barack Obama mardi soir, face à Mitt Romney.

Plus populaire que son mari

En quatre ans seulement, Michelle Obama a imposé son style, dépoussiérant avec enthousiasme le statut de First Lady. Ni potiche, ni béni-oui-oui, Michelle Obama est devenue plus populaire que son mari (13 points de plus avec 69% d'opinions favorables*) en effectuant près d'une centaine de déplacements pendant les derniers mois de la campagne électorale. Sur scène, elle se montre toujours impeccablement vêtue et se pose en soutien acharné de son mari qu'elle veut voir à la Maison Blanche pour quatre années supplémentaires.

Hula hoop et jardin bio

Il faut dire que Michelle Obama a fait beaucoup pour se rendre accessible, toujours soucieuse  de partager ses valeurs, sa vie quotidienne d'épouse et de mère de famille, et de défendre les causes qui l'anime avec ferveur. Depuis 2010, Michelle Obama a ainsi entrepris de sensibiliser la population américaine sur les risques de l'obésité infantile. En créant le mouvement Let's Move (Bougeons), Michelle Obama est devenue la championne de la lutte contre l'embonpoint chez les petits Américains pourtant souvent nourris aux hamburgers et aux litres de soda. Pour allier les paroles aux actes, on l'a ainsi vue faire des pompes ou du hula hoop sur des plateaux de télévision, mais on a aussi aperçue Michelle Obama prodiguer ses conseils à des enfants dans le jardin bio qu'elle a créé à la Maison Blanche.

Sur tous les fronts, épouse de Président et maman de Malia, 14 ans et Sasha, 11 ans, Michelle Obama s'est imposée en First Lady de choc depuis quatre ans et devrait continuer d'asseoir sa popularité au cours de quatre prochaines années.  

 

 

*Sondage Washington Post-ABC réalisé du 4 au 7 octobre

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience