• Maman
  • Enfants

Mélissa Theuriau prête sa voix à Disney Junior

Article par , le 30/05/2011 à 16h20 , modifié le 31/05/2011 à 15h44 0 commentaire

Disney Junior propose de découvrir un programme intitulé "Le temps d'un poème". Cette collection de 12 textes lus par Mélissa Theuriau vise à sensibiliser les petits au monde de la poésie.

Grâce à ces douze poèmes intemporels, les enfants sont invités à partager un moment de douceur. Jeune maman, Mélissa Theuriau a été touchée par la beauté de ces textes et a été séduite à l'idée de les lire à des enfants à l'heure du coucher, comme on raconte une belle histoire.

Chaque poème illustre les plus beaux moments de l'existence et les grands sentiments qu'ils suscitent comme la relation unique et l'amour entre une maman et son enfant ("Le chant d'une mère" - berceuse traditionnelle), le bonheur d'être parmi les siens ("Doux logis" de John Howard Payne), les mystères de la nuit, les peurs qu'elle provoque, la mélancolie qu'il peut faire naître ("La lune d''Eliza Lee Follen). Il y a tant de moments inoubliables dans le coeur d'un enfant.

"Le temps d'un poème" permet donc de découvrir sous un nouveau jour des textes qui sensibilisent les plus jeunes à la musicalité des mots et des idées. Du même coup, les petits découvrent aussi de grands auteurs comme A.A Milne, Robert Louis Stevenson, John Howard Payne, Sara Coleridge, Ann & Jane Taylor... Et la liste n'est pas exhaustive.  

Chacun de ces poèmes est illustré par les belles images des classiques Disney : Blanche-Neige, Dumbo, Bambi, La Belle et la Bête, La Belle et le Clochard ou encore Cendrillon. Tous ces merveilleux classiques de la magie Disney restituent parfaitement ces sentiments exprimés dans ces poèmes.

"Le temps d'un poème" est un programme qui réunit toutes les valeurs chères à Disney Junior et à son nouveau positionnement qui repose sur des valeurs positives fondamentales, des personnages attachants, la magie des histoires, l'accompagnement des premiers apprentissages, l'interactivité et le partage des émotions en famille grâce à l'héritage et au savoir-faire unique de Disney.  

L'harmonie entre la voix tendre, chaleureuse et maternelle de Mélissa Theuriau, la beauté des textes et la force des images de ces films d'animation font du "Temps d'un poème" un moment unique où la magie se teinte d'un pur moment d'émotion et de partage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience