• Maman
  • Enfants

Mattel lance la poupée de collection Grace Kelly

Article par , le 24/06/2011 à 17h45 , modifié le 28/06/2011 à 16h05 1 commentaire

Dans quelques jours, le Prince Albert de Monaco dira oui à Charlène Wittstock. A l'occasion de ce mariage princier, Mattel lance la poupée de collection Grace Kelly.

Née en 1929 en Philadelphie, Grace Kelly fait du mannequinat avant de commencer une carrière dans le cinéma où elle sera notamment l'interprète de prédilection d'Alfred Hitchcok. En 1955, Grace Kelly obtient un Oscar et tombe sous le charme du Prince Rainier de Monaco. Le mariage sera célébré en avril 1956.
Cette icône moderne devient Princesse Grace de Monaco et donne naissance à trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie. Malheureusement le beau conte de fées prend fin quand Grace Kelly trouve la mort au volant de sa voiture dans un virage de la corniche reliant Nice à Monaco en septembre 1982.

Les princesses (les véritables ou celles portées à l'écran par Disney notamment) et Barbie ont toujours fait rêver les petites filles mais aussi leurs mamans. Il était donc naturel que Mattel rende hommage à la Princesse Grace de Monaco dont le mariage glamour et romantique reste inscrit dans toutes les mémoires.

Barbie : la poupée de collection Grace Kelly

Vêtue d'une somptueuse robe de mariée couleur ivoire, la poupée Barbie Grace Kelly fera le bonheur des collectionneurs, des fans de la Princesse Grace de Monaco et de tous les amoureux des contes de fées.
La robe portée par Barbie est la mythique robe que Grace Kelly portait le jour de son mariage avec le Prince Rainier de Monaco en avril 1956. Le designer Robert Best a regardé de nombreuses photographies de la cérémonie afin que la tenue de la poupée Barbie soit conforme à celle de la Princesse Grace.
Avec fidélité, il a reproduit la somptueuse jupe en soie ivoire, le long voile et le splendide corsage ras du cou en dentelle délicate, le bustier rebrodé de perles, la jolie coiffure et le tombé de la traine.

Barbie : la poupée de collection Grace Kelly

La perfection jusqu'au bout des lèvres

De longues recherches ont en effet été nécessaires pour que la couleur corail du rouge à lèvres porté par la poupée soit identique à celle créée par Estée Lauder pour son amie, la Princesse Grace.
Enfin la poupée Barbie tient un bouquet de fleurs blanches ainsi qu'un magnifique livre de prières rebrodé de perles et de dentelles semblables à ceux que tenait la Princesse le jour de ses noces.

La robe de Grace Kelly a marqué l'histoire de la robe de mariée

La robe de la Princesse Grace, signée de la styliste Helen Rose, fait rêver depuis des décennies. Voyez plutôt ! 55 ans plus tard, le jour de son mariage avec le Prince William d'Angleterre, Kate Middleton, portait une robe visiblement inspirée par celle de son Altesse Sérénissime Grace de Monaco.

Barbie : la poupée de collection Grace Kelly

Cette poupée de collection, disponible en août 2011, devrait coûter 150 euros. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience