• Maman
  • Enfants

Lettre au Père Noël : le coup d'envoi est donné !

Article par Léa BORIE , le 18/11/2014 à 13h45 0 commentaire

Les lutins sont sur le pont. Avis aux petits rêveurs : c'est le moment d'envoyer sa lettre au Père Noël !

Petit Papa Noël... A vos stylos les enfants ! C'est à partir de ce mardi 18 novembre que le secrétariat du Père Noël (La Poste) reprend du service pour la fin d'année 2014.
 
Quel adulte n'a pas le souvenir d'avoir rédigé, aussi proprement que possible, tous ses désirs de cadeaux qu'il voudrait trouver au pied du sapin... D'autres enfants se sont souvent appliqués à demander pardon au Père Noël pour toutes les bêtises faites pendant l'année.


Pour le Noël 2013, 1,2 millions de petits et grands de 140 pays différents avaient adressé leur liste au Père Noël, qu'elle soit manuscrite ou par courriel pour les plus connectés.


En version papier, toutes les adresses de destinataires sont bonnes, tant qu'il est inscrit Père Noël, sans nécessiter de timbre. Et pour recevoir une réponse, ne pas oublier d'endosser sa lettre avec son adresse complète. Ou bien de se rendre sur le site laposte.fr/pere-noel et de cliquer sur l'onglet : "J'écris au Père Noël". En retour, les enfants recevront une lettre traditionnelle, accompagnée d'un coloriage et d'un jeu de points à relier. Une précision de La Poste apportée par l'Huffington Post.
 
Petite note aux parents :
Même s'il s'avère que, contrairement à ce que l'on pensait étant jeune, la lettre ne part pas au bout du monde en Laponie mais à Libourne en Gironde (33), que la soixantaine de lutins sont des employés de La Poste,
Et que même si le billet, très humoristique et sarcastique, d'Alex Vizorek sur France Inter ironise sur l'idée que La Poste, et donc l'Etat, laisse aux parents le soin de payer pour leurs enfants, envoyer sa liste de cadeaux reste un geste chargé d'émotions et de rêves pour le plaisir des petits.
 
Les dernières lettres seront reçues le 23 décembre. Mieux vaut prévoir une date limite fixée au samedi 20 décembre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience